CAN 2023. Walid Regragui : “On a fait le plus dur en ouvrant le score”

Après la victoire du Maroc face à la Tanzanie (3-0) dans le groupe F de la Coupe d’Afrique des nations 2023, mercredi 17 janvier, le sélectionneur national a salué en conférence de presse la performance de son groupe qui a déjoué le plan de jeu adverse.

Source @CAF

CAN 2023. Walid Regragui : “On a fait le plus dur en ouvrant le score”

Le 18 janvier 2024 à 7h31

Modifié 18 janvier 2024 à 16h25

Après la victoire du Maroc face à la Tanzanie (3-0) dans le groupe F de la Coupe d’Afrique des nations 2023, mercredi 17 janvier, le sélectionneur national a salué en conférence de presse la performance de son groupe qui a déjoué le plan de jeu adverse.

L’équipe nationale a idéalement lancé son aventure à la Coupe d’Afrique des nations 2023, en s’imposant (3-0) face à une faible équipe de la Tanzanie, en ouverture du groupe F. En conférence de presse d’après-match, Walid Regragui, le sélectionneur national, a logiquement affiché sa satisfaction. 

"Les premiers matchs sont toujours difficiles. Celui-ci n’a pas été facile non plus en raison de l’humidité", a-t-il avancé, avant d’ajouter : "On a su respecter cette équipe de Tanzanie. L’état d’esprit de l’équipe était bon." En atteste le calme et la sérénité dégagés par le Onze national, en dépit de la multiplication des occasions manquées. 

"On voulait marquer rapidement. On a eu des occasions, mais le but est finalement arrivé sur un coup de pied arrêté. On a fait le plus dur en ouvrant le score", indique M. Regragui. "A certains moments en seconde période", reprend-il, "on a accepté de ne pas avoir le ballon. Et on a bien géré. Comme une grande équipe."

Tout au long de sa carrière de joueur et d’entraîneur, Walid Regragui a fait preuve de solides capacités d’analyse et d’adaptation. C’est donc une aubaine que l’équipe nationale soit l’une des dernières nations à entrer en lice dans cette compétition.  "Le fait de jouer les derniers nous a permis de voir les matchs des autres équipes et surtout de ne pas faire les mêmes erreurs. On a remarqué que la plupart des équipes ont baissé le pied physiquement en seconde période. On a travaillé sur ça pour garder la fraîcheur et la bonne condition physique", a-t-il révélé. 

Je pense que nous sommes prêts à aller le plus loin possible 

Justement, cette dimension physique a permis à l’équipe nationale d’accentuer son avance en seconde mi-temps. Azzedine Ounahi a eu du déchet technique, mais il a été omniprésent, en offrant toujours une solution à ses partenaires. L’homme du match a d’ailleurs tenu à saluer la performance collective de son équipe. "C’était important de bien débuter. Je suis content de ma performance personnelle et de celle de l’équipe. Nous travaillons durement. Je pense que nous sommes prêts à aller le plus loin possible", a-t-il estimé.

Le Marseillais a également pris le temps de rassurer les supporters sur son état de forme : "Je n’étais pas à 100% avec mon club ces dernières semaines à cause de ma blessure au dos. Aujourd’hui, je me sens bien. Je dois continuer à travailler pour retrouver mon meilleur niveau." En ce sens, il a souligné le travail du coach et du préparateur physique pour garder les joueurs en forme, en dépit du climat humide et chaud. "Nous avons deux ou trois jours de récupération et souhaitons être en bonne forme pour le prochain match", s’est-il projeté. 

Ce sera le dimanche 21 janvier à 15h, face à la R.D. du Congo. Quelques heures avant la deuxième rencontre du groupe F entre la Zambie et la Tanzanie. Le sélectionneur des Taifas Stars, Adel Amrouche, a admis après la défaite contre le Maroc que son plan était tombé à l’eau. "Notre plan de jeu a échoué. On ne s’attendait pas à ce scénario, mais je félicite l’équipe du Maroc pour son bon match et leur résultat. La qualité de leurs joueurs a fait la différence et ils méritent de gagner", a-t-il concédé. 

Et de conclure : "J’essaie de rester optimiste. Nous allons corriger nos erreurs et nous concentrer sur les prochaines échéances. Ce ne sera pas facile mais on a encore toutes nos chances."

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 21 JUIN 2024 AVIS DE CONVOCATION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.