La société britannique Critical Mineral Resources obtient 26 permis d’exploration au Maroc

La société britannique Critical Mineral Resources annonce ce mardi 16 janvier l’acquisition de 26 permis d’exploration au Maroc pour le cuivre, l’antimoine, le tungstène, le plomb-zinc et l’or.

La société britannique Critical Mineral Resources obtient 26 permis d’exploration au Maroc

Le 16 janvier 2024 à 17h34

Modifié 16 janvier 2024 à 18h05

La société britannique Critical Mineral Resources annonce ce mardi 16 janvier l’acquisition de 26 permis d’exploration au Maroc pour le cuivre, l’antimoine, le tungstène, le plomb-zinc et l’or.

La société britannique Critical Mineral Resources (CMR) a obtenu ces permis par le biais de l’acquisition de la société marocaine Hesperis Resources. Cette acquisition transforme le portefeuille de la société britannique en termes d’empreinte de terrain prospectif au Maroc et d’exposition à une gamme plus large de métaux et de minéraux critiques.

Les permis d’Hesperis sont situés à Rabat, Beni-Mellal, Agadir et Errachidia et couvrent environ 400 km². "Ces régions comptent un certain nombre de sites miniers historiques et actuels, avec des infrastructures routières et électriques bien établies", explique la société dans un communiqué.

"Reflétant la confiance d’Hesperis dans l’opportunité que représente le terrain autorisé et dans la capacité de CMR à le développer, ses actionnaires ont convenu d’une transaction en actions qui verra CMR émettre 3 millions d’actions aux propriétaires d’Hesperis à l’achèvement du projet, suivi de 1,5 million d’actions livrables au début des forages", poursuit-elle.

En signe de leur engagement dans le projet, les actionnaires d’Hesperis ont également accepté une période de blocage de dix mois.

"Critical Mineral Resources bénéficie d’une excellente dynamique et continue à mettre en œuvre sa stratégie de développement d’un portefeuille d’actifs passionnants ayant le potentiel d’apporter des minéraux essentiels à la révolution de l’énergie propre en production et en génération de liquidités. Nous sommes ravis d’accueillir les propriétaires d’Hesperis en tant qu’actionnaires de l’entreprise", a déclaré dans un communiqué Charlie Long, président-directeur général de CMR.

CMR est une société d’exploration et de développement axée sur le développement d’actifs produisant des produits essentiels aux énergies renouvelables, au stockage par batteries et à l’électrification afin de soutenir la révolution de l’énergie propre. Ces matières premières sont largement reconnues et considérées comme étant le premier maillon d’un super-cycle de l’offre et de la demande.

Le 6 décembre 2023, la société avait annoncé son acquisition de quatre permis d’exploration à Rabat et Beni-Mellal, couvrant une superficie d’environ 80 km².

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis : Dividende 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.