Gazoduc Maghreb-Europe : des opérations d’inspection du tronçon offshore sont en cours

Les opérations d’inspection du tronçon offshore du gazoduc Maghreb-Europe – la partie marocaine – ont démarré le 15 janvier, annonce la filiale de l'Onhym, OMCo spécialisée dans le transport de gaz naturel.

Gazoduc Maghreb-Europe : des opérations d’inspection du tronçon offshore sont en cours

Le 16 janvier 2024 à 18h04

Modifié 16 janvier 2024 à 18h29

Les opérations d’inspection du tronçon offshore du gazoduc Maghreb-Europe – la partie marocaine – ont démarré le 15 janvier, annonce la filiale de l'Onhym, OMCo spécialisée dans le transport de gaz naturel.

Ces opérations sont menées par la compagnie norvégienne "DeepOcean AS" à l'aide du navire spécialisé "Edda Flora".

L’objectif principal de ces opérations est d’effectuer une inspection visuelle et de procéder à des mesures de protection cathodique (qui permettent de protéger un métal contre la corrosion) du gazoduc, en utilisant un robot sous-marin de type ROV (véhicule sous-marin téléopéré), explique OMCo. Cette dernière, connue sous l'appellation Onhym Midstream, est une filiale du groupe Onhym, qui opère dans le secteur du transport de gaz naturel.

Le même source précise que l’inspection a débuté dans la zone d’exclusion de la partie marocaine du gazoduc, le lundi 15 janvier.

Sur sa page LinkedIn, OMCo explique que son champ d'activité englobe la gestion, la construction et l'expansion des réseaux de transport de gaz, tout en assumant les responsabilités liées à l'entretien, la réparation et la construction d'infrastructures associées au transport de gaz. En plus de ces missions fondamentales, la société est également impliquée dans des activités connexes liées au stockage de gaz, renforçant ainsi son rôle stratégique dans l'industrie gazière.

Pour découvrir le processus en détail, ci-dessous quelques vidéos publiées par la société :

 

Accord Maroc-Espagne pour l'utilisation en sens inverse du gazoduc Maghreb-Europe (média espagnol)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe LabelVie : AVIS DE RÉUNION DES ACTIONNAIRES EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.