Automobile : le groupe allemand Kostal ouvre sa deuxième usine à Tanger

Le groupe allemand Kostal, fabricant de composants mécatroniques pour l'industrie automobile, lance ce mardi 16 janvier sa nouvelle usine au sein de la plateforme industrielle de Tanger Med.

Automobile : le groupe allemand Kostal ouvre sa deuxième usine à Tanger

Le 16 janvier 2024 à 15h30

Modifié 16 janvier 2024 à 15h41

Le groupe allemand Kostal, fabricant de composants mécatroniques pour l'industrie automobile, lance ce mardi 16 janvier sa nouvelle usine au sein de la plateforme industrielle de Tanger Med.

Cette nouvelle installation, qui s'étend sur 12.500 m² et pourra être agrandie à l'avenir, a mobilisé un investissement de 302,32 millions de DH.

S'exprimant lors de la cérémonie d'inauguration, le secrétaire général du ministère de l'Industrie et du commerce, Taoufiq Moucharaf, s'est félicité de l'inauguration de ce nouveau site de Kostal Maroc, qui constitue un "nouveau maillon dans l'écosystème automobile marocain". Cette unité industrielle est l'aboutissement d'une collaboration fructueuse unissant le ministère et le groupe allemand depuis la signature de la convention en novembre 2021, a-t-il souligné.

M. Moucharaf a précisé que ce projet a été accompagné dans le cadre de l'écosystème Stellantis et devait générer 340 emplois directs additionnels. Ce chiffre prévisionnel a été largement dépassé, puisque plus de 700 emplois directs, spécialisés dans l'électronique et la mécanique, ont été créés.

Pour sa part, le PDG du groupe Kostal, Andreas Kostal, a souligné que l'inauguration de cette nouvelle unité industrielle au Maroc est motivée par la position géographique exceptionnelle du Royaume en tant que porte d'entrée idéale vers l'Afrique, sa longue histoire et ses riches ressources naturelles, qui en font un pays prometteur qui dispose d'un potentiel de développement exceptionnel.

"Tous ces facteurs ont été les raisons pour lesquelles le groupe Kostal a fait le premier pas sur le marché africain en 2015, en créant son premier site de production à Tanger", a-t-il relevé. La décision du groupe de construire une deuxième usine au Maroc et de continuer à investir au Royaume "repose également sur la confiance dans le potentiel du pays et l'esprit de coopération qui prévaut avec les autorités et institutions marocaines".

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Communiqué de Presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.