Rabat accueille le 2e Symposium US-Africa Frontiers Program du 16 au 18 janvier
L’Académie nationale américaine des sciences, ingénierie et médecine (NASEM) et l’Académie Hassan II des sciences et techniques organisent à Rabat, les 16, 17 et 18 janvier, le 2e symposium US-Africa Frontiers Program.
Rabat accueille le 2e Symposium US-Africa Frontiers Program du 16 au 18 janvier
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 15 janvier 2024 à 16h07
Modifié 15 janvier 2024 à 16h17L’Académie nationale américaine des sciences, ingénierie et médecine (NASEM) et l’Académie Hassan II des sciences et techniques organisent à Rabat, les 16, 17 et 18 janvier, le 2e symposium US-Africa Frontiers Program.
Cette 2e édition sera l'occasion pour les scientifiques africains d’échanger entre eux, et avec leurs homologues américains, des dernières avancées en matière de recherche scientifique et développement technologique, notamment en ce qui concerne les Technologies de détection, l'Interaction homme-machine, la Technologie verte pour l'adaptation au climat, et la Fabrication de vaccins, peut-on lire dans un communiqué de l'Académie Hassan II.
Ce symposium permettra de mettre en lumière les avancées de la recherche marocaine dans le nexus Eau-Climat-Alimentation-Energie, de connecter les chercheurs marocains à un réseau exclusif de pairs américains et africains, et de soutenir les efforts de la diplomatie scientifique marocaine, soulignant particulièrement le prestige du Maroc au niveau de l'Afrique suite aux actions multiples et inlassables menées à l'endroit des pays de ce continent par le Roi Mohammed VI, poursuit la même source.
L'événement accueillera ainsi une centaine de scientifiques de notoriété mondiale, des États-Unis et d’Afrique. Y assisteront la présidente de l’Académie américaine des sciences (NASEM), Marcia McNutt, ainsi que des représentants de haut niveau, du département d'Etat américain, de l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), du département de la Défense, du département de l'Energie, des représentants de la Fondation Bill et Melinda Gates (Gates Foundation) et des directeurs de programmes de diverses agences de financement américaines.
Le premier symposium US-Africa Frontiers a été organisé à Nairobi, au Kenya, du 12 au 14 octobre 2022, en partenariat avec l'Académie africaine des sciences.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 15 janvier 2024 à 16h07
Modifié 15 janvier 2024 à 16h17