img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Rabat accueille le 2e Symposium US-Africa Frontiers Program du 16 au 18 janvier

L’Académie nationale américaine des sciences, ingénierie et médecine (NASEM) et l’Académie Hassan II des sciences et techniques organisent à Rabat, les 16, 17 et 18 janvier, le 2e symposium US-Africa Frontiers Program.

Rabat accueille le 2e Symposium US-Africa Frontiers Program du 16 au 18 janvier
Le 15 janvier 2024 à 16h07 | Modifié 15 janvier 2024 à 16h17

Cette 2e édition sera l'occasion pour les scientifiques africains d’échanger entre eux, et avec leurs homologues américains, des dernières avancées en matière de recherche scientifique et développement technologique, notamment en ce qui concerne les Technologies de détection, l'Interaction homme-machine, la Technologie verte pour l'adaptation au climat, et la Fabrication de vaccins, peut-on lire dans un communiqué de l'Académie Hassan II.

Ce symposium permettra de mettre en lumière les avancées de la recherche marocaine dans le nexus Eau-Climat-Alimentation-Energie, de connecter les chercheurs marocains à un réseau exclusif de pairs américains et africains, et de soutenir les efforts de la diplomatie scientifique marocaine, soulignant particulièrement le prestige du Maroc au niveau de l'Afrique suite aux actions multiples et inlassables menées à l'endroit des pays de ce continent par le Roi Mohammed VI, poursuit la même source.

L'événement accueillera ainsi une centaine de scientifiques de notoriété mondiale, des États-Unis et d’Afrique. Y assisteront la présidente de l’Académie américaine des sciences (NASEM), Marcia McNutt, ainsi que des représentants de haut niveau, du département d'Etat américain, de l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), du département de la Défense, du département de l'Energie, des représentants de la Fondation Bill et Melinda Gates (Gates Foundation) et des directeurs de programmes de diverses agences de financement américaines.

Le premier symposium US-Africa Frontiers a été organisé à Nairobi, au Kenya, du 12 au 14 octobre 2022, en partenariat avec l'Académie africaine des sciences.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 15 janvier 2024 à 16h07

à lire aussi

Visa Fintech Day : le Maroc veut accélérer l’inclusion financière grâce à l’IA et aux paiements numériques
Actus

Article : Visa Fintech Day : le Maroc veut accélérer l’inclusion financière grâce à l’IA et aux paiements numériques

Rapprocher les services financiers des citoyens, soutenir les TPME et réduire les fractures d’accès… Le Maroc mise sur l’IA et la fintech pour accélérer sa transformation numérique.

1.700 passagers et 426 cabines : GNV baptise à Tanger son navire Aurora le plus moderne
TOURISME

Article : 1.700 passagers et 426 cabines : GNV baptise à Tanger son navire Aurora le plus moderne

Avec le baptême du GNV Aurora à Tanger, la compagnie maritime italienne GNV renforce son dispositif entre le Maroc, l'Espagne et l'Italie. Déployé à l'approche de l'Opération Marhaba 2026, ce ferry de nouvelle génération illustre les ambitions du groupe en matière de mobilité, de confort des passagers et de transition énergétique.

Mines : ce que cachent les annonces de découvertes au Maroc
Mines

Article : Mines : ce que cachent les annonces de découvertes au Maroc

Le secteur minier marocain est en pleine effervescence. Mais entre l'effet d'annonce et la réserve prouvée, le chemin reste long et incertain. Décryptage d'un secteur où il faut savoir démêler le vrai du spéculatif.

Mondial 2030 : Casa Aménagement lance un marché pour la construction du Centre international de diffusion de Casablanca
ECONOMIE

Article : Mondial 2030 : Casa Aménagement lance un marché pour la construction du Centre international de diffusion de Casablanca

Nouveau jalon pour l’International Broadcasting Center qui diffusera le signal nécessaire aux retransmissions radiotélévisées des matchs du Mondial.

Jazzablanca revient avec 50 concerts et une programmation enrichie
Quoi de neuf

Article : Jazzablanca revient avec 50 concerts et une programmation enrichie

Du 2 au 11 juillet, Jazzablanca revient pour une 19e édition placée sous le signe de l’ouverture et de l’expérience festivalière. Avec 50 concerts répartis entre Anfa Park et le parc de la Ligue arabe, le rendez-vous casablancais mise sur une programmation éclectique réunissant grandes stars internationales, artistes émergents et talents marocains.

Su-57 en Algérie : l’annonce qui masque mal le décrochage face au Maroc
Defense

Article : Su-57 en Algérie : l’annonce qui masque mal le décrochage face au Maroc

Souvent présentée comme une rupture stratégique, l’arrivée annoncée du chasseur russe de 5e génération reste entourée d’incertitudes. Pour Alger, elle permet surtout de projeter une image de puissance, alors que le Maroc a déjà engagé une modernisation profonde de ses capacités aériennes.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité