img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
BUSINESS

Dislog en discussion pour le contrôle d'un groupe de distribution espagnol et l'extension de ses activités en Europe

Après l'acquisition du distributeur français Taste Distribution, de la marque Carré Suisse et de l’industriel Cultures de France, Dislog Group entre en discussion exclusive avec les actionnaires de la société Chef Sam, ce qui lui permettrait de développer ses activités industrielles et de distribution en Espagne, au Portugal, en France, au Benelux, en Pologne et au Royaume-Uni. 

Dislog en discussion pour le contrôle d'un groupe de distribution espagnol et l'extension de ses activités en Europe
Par
Le 15 janvier 2024 à 17h05 | Modifié 15 janvier 2024 à 17h22

Chef Sam est une entreprise de distribution, partenaire dans 8 pays européens de plusieurs marques telles que Vitacoco, Pastoret , Heura , Trip , La Vie… Le groupe espagnol est également actionnaire de plusieurs sociétés de produits de grande consommation comme Midnight, Chic&Love, Chipoys, Coliflow ou Family Love...

"Si ce projet était entériné, Dislog Group consoliderait ses positions en France pour devenir le 3e distributeur de produits de grande consommation, couvrant plus de 20.000 points de vente au sein d'enseignes telles que Carrefour, Auchan, Leclerc, Intermarché, Monoprix, Franprix...", explique un communiqué du groupe.

"L’ensemble des filiales seraient regroupées au sein d’une nouvelle structure européenne qui serait créée dès l’obtention des accords des autorités compétentes marocaines. Elles seraient rentables et représenteraient, en 2024, 100 millions d’euros de volume d’affaires, avec 20 partenaires internationaux, 160 collaborateurs et une présence dans 8 pays européens de premier plan . Une fois tous les canaux de distribution établis, on pourrait créer de multiples synergies pour plusieurs clients entre le Maroc et l’Europe dans le monde des produits de grande consommation", a déclaré Moncef Belkhayat, PDG de Dislog Group.

Cette opération dépend de l'obtention des autorités administratives compétentes au Maroc, notamment l'Office des changes et le Conseil de la concurrence.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : Dislog
Par
Le 15 janvier 2024 à 17h05

à lire aussi

TVA intérieure. Pourquoi le taux d’exécution net recule à 38,5% à fin juin
ECONOMIE

Article : TVA intérieure. Pourquoi le taux d’exécution net recule à 38,5% à fin juin

À fin juin 2026, la TVA intérieure affiche un taux d’exécution net de 38,5%, contre environ 45% un an auparavant. Cette baisse ne traduit pas un affaiblissement du recouvrement brut, qui continue de progresser. Elle s’explique essentiellement par l’accélération des remboursements de TVA, dont le montant avait déjà dépassé la prévision inscrite dans la loi de finances.

Administration : pourquoi les réclamations des citoyens continuent d'exploser
POLITIQUE

Article : Administration : pourquoi les réclamations des citoyens continuent d'exploser

Institution chargée de la médiation entre les usagers et l'administration, le Médiateur du Royaume a enregistré une hausse de 25% des saisines en 2025. Son rapport annuel met en évidence les dysfonctionnements qui continuent de compliquer les relations entre l'administration et les citoyens.

Dépôts à terme : est-il encore intéressant de bloquer son argent pendant un an ?
Actus

Article : Dépôts à terme : est-il encore intéressant de bloquer son argent pendant un an ?

La rémunération moyenne des dépôts à terme atteint 2,60% à douze mois, contre 2,16% à six mois en mai 2026. Alors que leurs encours reculent malgré la hausse globale des dépôts bancaires, le compte sur carnet et les OPCVM monétaires offrent des solutions plus liquides.

Fouzi Lekjaa et Ynja Khattat rejoignent officiellement le PAM (vidéo)
Elections 2026

Article : Fouzi Lekjaa et Ynja Khattat rejoignent officiellement le PAM (vidéo)

La réunion du Conseil national du PAM, ce samedi matin 25 juillet 2026 à Salé, a vu la présence officielle et soulignée, de Fouzi Lekjaâ et de Yanja Khattat.

Mohamed Tozy : “Les Marocains font de la politique, mais ailleurs”
Le 12/13 de Médias24

Article : Mohamed Tozy : “Les Marocains font de la politique, mais ailleurs”

EXCLUSIF. Invité du "12/13" de Médias24 à deux mois des législatives, le politologue explique pourquoi l’abstention ne signifie pas la fin du politique. Territoires, associations, ultras, élus locaux... il montre où se déplacent les mobilisations et ce que les partis ne captent plus.

CAN féminine 2026. Le Maroc face à son destin
Football

Article : CAN féminine 2026. Le Maroc face à son destin

Vice-championnes d’Afrique lors des deux dernières éditions, les Lionnes de l’Atlas ont une nouvelle occasion de décrocher leur première étoile continentale. Leur entrée en lice face au Kenya, ce dimanche à Rabat (21h), conditionnera la suite de leur parcours dans un groupe particulièrement relevé.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité