Madaëf cède quatre de ses hôtels à Marrakech et Ouarzazate

Madaëf a chargé la Société marocaine d'ingénierie touristique de la cession de quatre établissements d'hébergement touristique à Marrakech et à Ouarzazate. Détails.

Madaëf cède quatre de ses hôtels à Marrakech et Ouarzazate

Le 8 janvier 2024 à 16h26

Modifié 8 janvier 2024 à 16h43

Madaëf a chargé la Société marocaine d'ingénierie touristique de la cession de quatre établissements d'hébergement touristique à Marrakech et à Ouarzazate. Détails.

Il s'agit des hôtels Le Semiramis et Tichka à Marrakech, et des hôtels Tichka et Riad Salam à Ouarzazate.

Les opérations de cession entrent dans le cadre de la stratégie de restructuration du portefeuille hôtelier de Madaëf, filiale de la CDG. Celle-ci a mandaté la Société marocaine d'ingénierie touristique (SMIT) pour chercher des investisseurs intéressés par la reprise de ces actifs.

Elles s'inscrivent également dans le cadre de la nouvelle feuille de route du secteur qui accorde une attention particulière à la consolidation de l'offre hôtelière existante, notamment à travers la reprise des actifs fermés ou en difficulté pour les réintroduire dans le parc opérationnel.

Trois appels à manifestation d'intérêt ont été lancés ce lundi 8 janvier, apportant des éléments sur la destination et sur les actifs.

Le Semiramis est un hôtel 4 étoiles disposant de 184 chambres sur une superficie de plus de 24.800 m2. La cession portera sur l'assiette foncière (trois titres fonciers), les constructions, ainsi que la reprise du personnel actuel.

Le Tichka est un quatre étoiles doté de 138 chambres sur une superficie de 7.900 m2.

En ce qui concerne les actifs à Ouarzazate, les hôtels Riad Salam (4 étoiles) et Tichka (3 étoiles) occupent une superficie de 12.221 m2, et sont dotés respectivement de 62 et 102 chambres.

Les offres doivent être déposées au plus tard le vendredi 26 janvier 2024.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM : Communiqué de mise à disposition du Rapport Financier Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

FMIIP. “La réglementation du cannabis au Maroc et ses vertus médicinales”