Le vainqueur de la prochaine CAN percevra 7 millions de dollars US

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, ce jeudi 4 janvier, une augmentation de 40% de la prime au vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations CAF TotalEnergies Côte d'Ivoire 2023. 

Le vainqueur de la prochaine CAN percevra 7 millions de dollars US

Le 4 janvier 2024 à 16h24

Modifié 4 janvier 2024 à 17h02

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, ce jeudi 4 janvier, une augmentation de 40% de la prime au vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations CAF TotalEnergies Côte d'Ivoire 2023. 

Le vainqueur de la 34e édition du plus grand événement sportif organisé sur le sol africain recevra 7.000.000 USD, a fait savoir la CAF dans un communiqué publié sur son site web.

Le dauphin percevra 4.000.000 USD, poursuit la même source, ajoutant que chaque demi-finaliste repartira avec 2.500.000 USD, et chacun des quatre quarts de finalistes, avec 1.300.000 USD.

"La CAF a fait des progrès significatifs au cours des deux dernières années en augmentant la dotation de la CAN et de toutes ses autres compétitions majeures. Nous avons augmenté le prix du vainqueur de la CAN à 7.000.000 USD, ce qui représente une augmentation de 40% par rapport à la CAN précédente. Je suis convaincu qu'une partie de ce montant contribuera au développement du football et profitera à toutes les parties prenantes du football, tout en aidant nos associations membres dans leur administration", a déclaré le président de la CAF, Patrice Motsepe, cité dans le communiqué.

La Coupe d'Afrique des nations CAF TotalEnergies Côte d'Ivoire 2023 se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024.

Rappelons que la sélection nationale a hérité du groupe F, aux côtés de ses homologues RD congolaise, zambienne et tanzanienne, à l'issue du tirage au sort de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations.

Les Lions de l’Atlas joueront les matchs de la phase de poules dans la ville de San-Pédro. Ils affronteront la Tanzanie lors du premier match qui se tiendra le 17 janvier à 18 h.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Emploi. Les programmes et politiques actives du marché du travail passés au crible par le PCNS

Le marché du travail marocain est confronté à des défis persistants tels que le chômage élevé, l'inadéquation entre les compétences et les besoins du marché ainsi que la faible participation des jeunes et des femmes. En réponse, l'État a mis en place plusieurs programmes pour promouvoir l'emploi. Un rapport du Policy Center for the New South présente une analyse approfondie et des recommandations visant à optimiser ces programmes publics. Détails.

Un événement. Les agrégateurs agricoles pourront vendre librement leurs fruits et légumes sans passer par les marchés de gros

Plus de dix ans après son instauration, l’agrégation agricole n’a pas encore donné satisfaction. Pour améliorer la représentation de ce modèle d’organisation des exploitants dans le secteur agricole et réduire l’impact des intermédiaires sur le prix des fruits et légumes, le gouvernement a adopté un projet de décret qui permet à l’agrégateur de commercialiser ses produits sans passer par le marché de gros.

Communication financière

RISMA: COMMUNICATION FINANCIÈRE TRIMESTRIELLE AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.