Chasse illégale : interpellation d'un contrevenant dans une réserve permanente à Skhirat-Témara

L'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) a annoncé l'interpellation d'un contrevenant impliqué dans la chasse illégale de nuit dans une réserve permanente de la préfecture de Skhirat-Témara.

Chasse illégale : interpellation d'un contrevenant dans une réserve permanente à Skhirat-Témara

Le 3 janvier 2024 à 11h58

Modifié 3 janvier 2024 à 12h26

L'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) a annoncé l'interpellation d'un contrevenant impliqué dans la chasse illégale de nuit dans une réserve permanente de la préfecture de Skhirat-Témara.

L'Agence a indiqué, dans un communiqué, que dans le cadre de ses efforts visant la protection de la faune sauvage marocaine et la lutte contre le braconnage, une opération a été initiée le 2 janvier 2024, aux alentours de 3 heures du matin, près de la zone de Sidi Btach, située dans la préfecture de Skhirat-Témara, en réponse à une information émanant d'une association de chasse transmise aux services compétents relevant de l'ANEF.

Le chef du district de proximité d'Ain Sfargla, relevant de l'ANEF, s'est immédiatement rendu sur les lieux en compagnie d'éléments de la Gendarmerie royale, fait savoir la même source. Le contrevenant, surpris en flagrant délit de chasse illégale, faisait usage d'un fusil traditionnel non autorisé et d'autres équipements de chasse, tous saisis pour compléter l'enquête.

Le contrevenant, en garde à vue, attend l'achèvement de son interrogatoire après avoir reconnu les faits, précise le communiqué.

L'ANEF, en coordination avec divers partenaires, notamment la Gendarmerie royale, les douanes et les gardes fédéraux, ainsi que certaines associations engagées dans la préservation de la vie sauvage, accorde une attention particulière à la lutte contre le braconnage et à tout usage illégale de la faune sauvage. Ces pratiques sont considérées comme une menace réelle pour la richesse faunique de notre pays, avec une moyenne annuelle de 300 infractions liées aux usages illégaux des animaux sauvages, conclut la même source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.