Le nouveau Honda CR-V hybride débarque au Maroc

Univers Motors, importateur et distributeur exclusif de Honda au Maroc, a récemment dévoilé la sixième génération du SUV de la marque, le CR-V e:HEV Full Hybrid 2024.

Le nouveau Honda CR-V hybride débarque au Maroc

Le 11 décembre 2023 à 10h43

Modifié 13 décembre 2023 à 14h47

Univers Motors, importateur et distributeur exclusif de Honda au Maroc, a récemment dévoilé la sixième génération du SUV de la marque, le CR-V e:HEV Full Hybrid 2024.

Le CR-V est proposé avec une motorisation hybride intégrale (e:HEV), équipée d’un moteur à injection directe et cycle Atkinson de 2 litres, secondé de deux moteurs électriques, le tout offrant une puissance de 204 chevaux et un couple moteur maximal de 335 Nm à 2.000 tr/min. Cette motorisation renforce l’efficacité, tout en permettant une économie de carburant, avec une consommation de 5.1 L/100 km.

Le nouveau modèle présente un nouveau design extérieur, plus long et plus large que son prédécesseur, avec des proportions plus sportives, soulignées par une ligne de toit, une posture nettement plus large et un long capot. Le bouclier avant est puissant, avec une nouvelle grille de calandre distinctive et des phares à diodes électroluminescentes. L’arrière du CR-V e:HEV présente un nouveau design de feux arrière verticaux à diodes électroluminescentes.

L’intérieur du CR-V e:HEV 2024 est sportif, moderne et spacieux et s’inscrit dans la nouvelle orientation du design Honda. Le tout nouvel habitacle est également plus silencieux, plus spacieux et plus technologique, avec notamment des indicateurs numériques de série et des écrans plus grands. Le tableau de bord est rehaussé d’une maille métallique en nid d’abeille, créant une ligne de séparation visuelle entre le système audio, les affichages d’information et les commandes de climatisation pour un aspect épuré et harmonieux de la planche de bord. En outre, le nouveau CR-V e:HEV est équipé de la climatisation automatique.

De nombreuses mesures de réduction du bruit, dont l’annulation active du bruit (ANC), contribuent à minimiser l’intrusion du bruit dans l’habitacle pour une conduite plus silencieuse et premium. Le SUV est équipé de sièges en cuir avec des perforations qui ajoutent un niveau de confort supplémentaire et d’un siège à 8 réglages électriques, avec réglage en hauteur pour le conducteur et à 4 réglages pour le passager avant.

Le CR-V e:HEV est doté de modes de conduite sélectionnables par le conducteur. En utilisant le commutateur à bascule situé sur la console centrale, le conducteur peut choisir entre trois modes de conduite différents pour affiner l’expérience de conduite en fonction des conditions :

- Mode normal : tous les paramètres sont réglés pour assurer un équilibre entre les performances et l’efficacité énergétique.

- Le mode Sport est plus axé sur l’amélioration des performances grâce à une réponse plus rapide de l’accélérateur. Il offre une plus grande accélération, avec des jauges sportives et le contrôle actif du son − une fonction qui porte la note d’échappement aux oreilles du conducteur.

- Le mode Econ donne la priorité à l’économie de carburant en affinant la commande de l’accélérateur et les rapports d’entraînement de la CVT pour le modèle à essence.

Le nouveau Honda CR-V est équipé de la suite de technologies de sécurité passive et d’aide à la conduite Honda Sensing, qui utilise un nouveau système à caméra unique qui détecte une vue plus large de la route pour une meilleure capacité de reconnaissance.

Enfin, ce modèle est disponible en 5 coloris à partir de 504.000 dirhams.

Avec une expérience de près de 50 ans, Univers Motors est l’importateur et distributeur exclusif des marques Honda et Ferrari au Maroc.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: COMMUNIQUE DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.