Tomates : une société néerlandaise va lancer un projet de serre canarienne à Agadir

Agro Care, entreprise néerlandaise qui opère dans la culture de légumes sous serre, va lancer un nouveau projet pour la culture de tomates au Maroc.

Vue sur les cultures existantes d'Agro Care au Maroc

Tomates : une société néerlandaise va lancer un projet de serre canarienne à Agadir

Le 8 décembre 2023 à 17h49

Modifié 8 décembre 2023 à 17h49

Agro Care, entreprise néerlandaise qui opère dans la culture de légumes sous serre, va lancer un nouveau projet pour la culture de tomates au Maroc.

À Agadir, cette société déjà présente au Maroc, compte transformer un terrain de 11 ha en une nouvelle serre pour la culture des tomates. Les producteurs de tomates néerlandais ont opté pour des serres de type canarien, comme on en trouve beaucoup dans la région d'Agadir. "Cependant, la serre sera plus haute et, surtout, à l'intérieur véritablement high-tech" peut on lire sur un communiqué partagé par la société.

L'installation mesurera 7 mètres de haut, 1 mètre de plus que les serres actuelles de l'entreprise au Maroc.  De plus, il y aura notamment des gouttières de culture en acier, avec une circulation des eaux de drainage, un système de rails tubulaires, avec des chariots sur rails tubulaires, un transport interne automatique et des capteurs liés à un ordinateur qui fournit des données pour les tableaux de bord, selon la même source.

L'entreprise souhaite s'étendre jusqu'à atteindre 100 ha en propre et 100 ha cultivés par des producteurs partenaires dans les années à venir. Pour la saison à venir, elle table sur 50 ha de cultures en propre et 50 ha de culture chez des producteurs partenaires.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.