Pas de dysfonctionnement dans la plateforme dédiée aux aides sociales directes (Baitas)

Le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a indiqué ce jeudi 7 décembre que la plateforme dédiée aux aides sociales directes fonctionne normalement. Les demandes des bénéficiaires éligibles seront traitées dans les plus brefs délais, souligne Baitas.

Pas de dysfonctionnement dans la plateforme dédiée aux aides sociales directes (Baitas)

Le 7 décembre 2023 à 14h43

Modifié 7 décembre 2023 à 15h14

Le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a indiqué ce jeudi 7 décembre que la plateforme dédiée aux aides sociales directes fonctionne normalement. Les demandes des bénéficiaires éligibles seront traitées dans les plus brefs délais, souligne Baitas.

En réponse à une question sur la constatation de panne au niveau de la plateforme dédiée aux aides sociales directes, lors du point de presse tenu à l'issue du Conseil de gouvernement ce jeudi 7 décembre, le porte-parole du gouvernement a indiqué : "Aucun dysfonctionnement n'est constaté au niveau de la plateforme des aides sociales directes. Il y a une forte adhésion à cette plateforme lancée par le gouvernement samedi dernier. Nous avons finalisé, aujourd'hui, l'étape de la publication des lois et des décrets afférents. La plateforme fonctionne normalement. Elle reçoit les demandes qui seront traitées dans les plus brefs délais. Toutes les personnes éligibles à ces aides recevront des SMS de confirmation".

Pour rappel, le gouvernement a achevé, le jeudi 30 novembre, le processus législatif relatif à l'opérationnalisation du régime d'aide sociale directe, avec l'adoption de trois décrets d'application de la loi relative au régime. Les aides sociales directes seront versées aux familles éligibles avant la fin de l'année en cours.

Grèves des enseignants et IR 

Baitas a également abordé le sujet des grèves des enseignants. "Le gouvernement a entamé les discussions avec les syndicats de l'enseignement. Un travail acharné est en train de se produire. Une réunion est en cours à l'instant même. Une réunion a également eu lieu hier [mercredi]. Le but derrière ces réunions, comme expliqué auparavant, est, outre le gel du statut unifié de l'enseignant, l'avancement du règlement des différents points soulevés par les enseignants. Le dialogue avance d'une manière responsable et sérieuse. Nous accélérons le pas pour parvenir à un accord avec les enseignants", explique Mustapha Baitas.

En réponse à une question sur l'impôt sur le revenu, Baitas a affirmé : "L'IR figurera dans le PLF 2025. Les discussions autour de l'IR débuteront à partir de l'année prochaine".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: LES INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.