Building Logistics Services envisage d’acquérir Marbar Logistics

Filiale du groupe marocain H&S Invest Holding et partenaire du fonds d’investissement international STOA, Building Logistics Services couvre au Maroc l’ensemble de la chaîne de valeur logistique.

Building Logistics Services envisage d’acquérir Marbar Logistics

Le 5 décembre 2023 à 12h21

Modifié 5 décembre 2023 à 15h54

Filiale du groupe marocain H&S Invest Holding et partenaire du fonds d’investissement international STOA, Building Logistics Services couvre au Maroc l’ensemble de la chaîne de valeur logistique.

Le Conseil de la concurrence a été notifié du projet de concentration qui concerne la prise de contrôle exclusif de la société Marbar Logistics, par la société Building Logistics Services, via l’acquisition de 100% de son capital social et droits de vote associés.

Marbar Logistics est une société marocaine spécialisée dans l’organisation du transport de tous types de marchandises par voie maritime, terrestre ou aérienne, dans les pays du Maghreb, ainsi que dans les principaux ports mondiaux.

Elle opère dans 4 pôles d’activités : le fret forwarding, le transit, l’entreposage et la logistique, le transport et la distribution.

Ouverture du capital de Building Logistics Services pour 330 MDH

Fondée en 2011, la filiale du groupe H&S Invest holding et partenaire du fonds d’investissement international STOA, Building Logistics Services, se positionne en tant que "full logistic service provider", couvrant toute la chaîne de valeur logistique, notamment l’entreposage et le transport ; la mise à disposition des sites logistiques et industriels ; la customisation des produits ; la gestion d’actifs ; le fret forwarding et le transit.

H&S Invest Holding, groupe d’investissement marocain, et STOA, fonds d’investissement spécialisé en infrastructures dans les pays émergents et filiale de la Caisse des dépôts et consignations française (CDC), sont entrés en négociation exclusive en vue de l’acquisition, par STOA, d’une part minoritaire stratégique, pour un ticket initial de 330 MDH (soit environ 30 millions d’euros), au capital de Building Logistics Services.

Cette opération, qui représente la 8e ouverture de capital par H&S Invest Holding à un acteur financier international, lui permettra d’accélérer son plan de développement.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sothema: COMMUNIQUE FINANCIER T4 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.