Tabac chauffé : lancement de l’Iqos au Maroc

Philip Morris Maroc annonce, ce mardi 16 novembre, le lancement du système de tabac chauffé Iqos au Maroc. Il sera commercialisé dans un premier temps à Casablanca, puis dans plusieurs villes du Maroc.

Tabac chauffé : lancement de l’Iqos au Maroc

Le 16 novembre 2021 à 16h55

Modifié 17 novembre 2021 à 23h15

Philip Morris Maroc annonce, ce mardi 16 novembre, le lancement du système de tabac chauffé Iqos au Maroc. Il sera commercialisé dans un premier temps à Casablanca, puis dans plusieurs villes du Maroc.

Dans le cadre dune visioconférence organisée pour le lancement de l’Iqos, Jalal Ibrahimi, directeur général de Phillip Morris Maroc, a présenté ce produit, qui se veut une alternative plus « saine » à la cigarette au Maroc, pays qui compte près de 5,5 millions de fumeurs.

« Il sagit d’un changement à risque réduit, mais pas sans risques« , a-t-il affirmé, sans toutefois préciser les différents risques de ce nouveau système. Il a expliqué que la combustion est le principal problème des cigarettes. Brûler le tabac à une température très élevée émet en effet plus de 6.000 produits chimiques. L’Iqos vise, lui, à chauffer le tabac au lieu de le brûler, et à réduire de 95% l’émission de produits chimiques

L’Iqos sera commercialisé dans un premier temps à Casablanca, avant dêtre disponible dans plusieurs villes du Royaume. Actuellement, 4 Iqos Store sont ouverts à Casablanca et un cinquième est en cours d’ouverture. Ce produit est vendu 750 DH et les Heets (les cartouches à insérer dans la e-cigarette) sont distribuées dans tous les bureaux de tabac à Casablanca au prix unitaire de 35 DH.

Le nouveau produit de Philip Morris est déjà commercialisée au niveau international. Au total, 20 millions de personnes lutilisaient à fin septembre 2021. 15 millions d’entre elles ont cessé de fumer la cigarette classique, selon Jalal Ibrahimi.

L’objectif de Philip Morris est d’arrêter la production et la distribution de cigarettes dans dix ans dans plusieurs pays, et de réduire le nombre de fumeurs à 40 millions d’ici 2025 au niveau international, a-t-il conclu. 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Microdata – principaux indicateurs financiers de l’exercice 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.