Lancement du Programme de renforcement du capital humain dans le tourisme

Le Programme a pour objectif d'accompagner la feuille de route stratégique du secteur du tourisme, qui vise notamment à attirer 17,5 millions de touristes à horizon 2026 et à créer 200.000 emplois directs.

Lancement du Programme de renforcement du capital humain dans le tourisme

Le 28 novembre 2023 à 16h52

Modifié 28 novembre 2023 à 17h16

Le Programme a pour objectif d'accompagner la feuille de route stratégique du secteur du tourisme, qui vise notamment à attirer 17,5 millions de touristes à horizon 2026 et à créer 200.000 emplois directs.

Le Programme de renforcement du capital humain, qui s'inscrit dans le cadre du déploiement de la feuille de route stratégique du secteur du tourisme à horizon 2026, a été lancé le mardi 28 novembre à la Cité des métiers et des compétences de Tamesna.

Ce programme inclut trois projets complémentaires, dont le premier, baptisé "Programme CAP Excellence-Tourisme", porte sur la création d’un mode de gouvernance en cogestion pour une douzaine d'établissements sectoriels, avec les professionnels du secteur, a expliqué la directrice générale de l'OFPPT, Loubna Tricha, à cette occasion.

Le deuxième projet concerne la formation de 9.000 cadres en "Programme de formation de Middle Managers (TS)" à horizon 2026, avec 2.000 candidats depuis 2023, a-t-elle poursuivi.

Le troisième projet intitulé "Programme de formation continue d’excellence" a trait au développement et à la mise en place d'une offre de formation continue avec un niveau et une exigence d’excellence.

Pas moins de 55 profils seront adressés à travers ce programme de renforcement du capital humain, a-t-elle indiqué, rappelant que la nouvelle offre de formation de l’OFPPT, ayant bénéficié d'une nouvelle ingénierie depuis 2019, répond d'ores et déjà à 44 profils cibles avec des programmes d'actualité.

La formation et le renforcement du capital humain font partie des six leviers stratégiques transverses nécessaires pour soutenir la feuille de route stratégique du secteur du tourisme à l’horizon 2026.

Ce programme est initié par le ministère du Tourisme, de l'artisanat et de l'économie sociale et solidaire, en partenariat avec l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et la Confédération nationale du tourisme (CNT).

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sofac : RÉSULTATS FINANCIERS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.