La transformation institutionnelle de l’ANP confiée à Roland Berger

L'agence nationale des ports (ANP) a confié l’étude de sa transformation institutionnelle au cabinet de conseil allemand Roland Berger. Le marché a été adjugé pour un montant de 8,4 millions de DH.

La transformation institutionnelle de l’ANP confiée à Roland Berger

Le 22 novembre 2023 à 14h31

Modifié 22 novembre 2023 à 14h41

L'agence nationale des ports (ANP) a confié l’étude de sa transformation institutionnelle au cabinet de conseil allemand Roland Berger. Le marché a été adjugé pour un montant de 8,4 millions de DH.

Quatre entreprises étaient en concurrence. Il s'agit de Roland Berger, Sis Consultants, Mazars Audit et Conseil, ainsi que The Boston Consulting Group.

Roland Berger s'est distingué parmi ses concurrents en présentant l'offre la plus avantageuse, peut-on lire sur le procès verbal.

Comme annoncé dans l’appel d’offres, le cabinet de conseil Roland Berger devra réaliser un diagnostic stratégique du secteur portuaire et de l’Agence nationale des ports (ANP) et proposer les options d’évolution et de transformation institutionnelle de l’agence, tout en assurant l’accompagnement et la mise en œuvre du nouveau statut institutionnel proposé.

"L’ANP est tenue aujourd’hui de revoir son statut institutionnel en vue, d’une part, de se conformer aux nouvelles évolutions réglementaires et, d’autre part, de répondre aux défis, mutations, attentes de l’écosystème et de l’environnement portuaire et économique national", explique l’ANP.

L’Agence nationale des ports rappelle que la nécessité de mettre en place une nouvelle gouvernance efficiente et efficace pour le secteur est confirmée au regard des recommandations du Nouveau Modèle de développement. Ce dernier prône en effet, entre autres, l’encouragement de l’initiative privée et le renforcement de la régulation, en conférant plus de force aux régulateurs existants, en garantissant leur indépendance, en renforçant leur cadre juridique et en leur assurant les moyens et l’expertise nécessaires.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE PERENNITE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.