Le singapourien Visionary Energy construira une usine de sels de lithium au Maroc
La société prévoit d'établir une unité de production de sels de lithium au Maroc, avec une capacité de production annuelle de plus de 30.000 tonnes d'ici 2026.

Le singapourien Visionary Energy construira une usine de sels de lithium au Maroc
La société prévoit d'établir une unité de production de sels de lithium au Maroc, avec une capacité de production annuelle de plus de 30.000 tonnes d'ici 2026.
Le fabricant de produits chimiques sud-coréen, Duksan Electera, a annoncé, le 31 octobre, avoir signé un accord d'approvisionnement exclusif avec Visionary Energy, un fabricant de sels de lithium basé à Singapour, en vue de l'établissement d'une usine de sels de lithium au Maroc et de la fourniture exclusive de ses produits à Duksan Electera, fait savoir cette dernière sur LinkedIn.
L'accord prévoit la création d'une usine de sels de lithium par Visionary Energy au Maroc, qui bénéficie d'un accord de libre-échange avec les États-Unis, et la fourniture d'une partie de la production de l'usine, exclusivement, à Duksan Electera.
Une capacité de production annuelle de plus de 30.000 tonnes d'ici 2026
"Visionary Energy est une entreprise multinationale basée à Singapour, spécialisée dans les matériaux de batteries secondaires tels que les sels de lithium et la matière première pour les sels de lithium, le carbonate de lithium. La société prévoit d'établir une unité de production de sels de lithium au Maroc, avec une capacité de production annuelle de plus de 30.000 tonnes d'ici 2026", lit-on encore dans la publication.
"Avec cet accord, Duksan Electera assure une source stable de sels de lithium répondant aux exigences de la loi sur la réduction de l'inflation (IRA), atténuant ainsi de manière proactive les risques liés à son approvisionnement en lithium", précise-t-on.
Cité dans la publication, un représentant de Duksan Electera a déclaré : "Cet accord représente un tournant significatif pour les opérations de notre usine du Tennessee, en atténuant simultanément les risques mondiaux d'approvisionnement en lithium et en assurant une source stable d'un ingrédient clé pour la production d'électrolyte. Nous espérons que cet accord renforcera le partenariat et donnera de l'élan aux deux parties pour devenir des pionniers de l'industrie des matériaux de batteries secondaires".
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Rédaction Médias24
Le 17 novembre 2023 à 16h00
Modifié 17 novembre 2023 à 16h14