La Princesse Lalla Hasnaa préside le dîner de Gala diplomatique annuel de bienfaisance

La Princesse Lalla Hasnaa a présidé, mercredi 15 novembre à Rabat, le dîner de Gala diplomatique annuel de bienfaisance, organisé par l’ambassade de l’Etat des Emirats arabes unis et la Fondation diplomatique.

La Princesse Lalla Hasnaa préside le dîner de Gala diplomatique annuel de bienfaisance

Le 16 novembre 2023 à 10h11

Modifié 16 novembre 2023 à 13h11

La Princesse Lalla Hasnaa a présidé, mercredi 15 novembre à Rabat, le dîner de Gala diplomatique annuel de bienfaisance, organisé par l’ambassade de l’Etat des Emirats arabes unis et la Fondation diplomatique.

Placé sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, cet événement, qui rassemble les généreux mécènes autour du corps diplomatique étranger accrédité au Maroc, est devenu une tradition annuelle initiée par la Fondation diplomatique et les ambassades étrangères à Rabat, en faveur des populations démunies avec la participation de diplomates, d’hommes d’affaires et d’artistes.

Le Gala diplomatique de bienfaisance a pour vocation la collecte de fonds pour contribuer à l’action sociale au Maroc, à travers le financement de nombreux projets associatifs, notamment en matière de santé, d’éducation et de formation des jeunes filles.

Dans une allocution à cette occasion, l’ambassadeur des Emirats arabes unis à Rabat, Al-Asri Saeed Ahmed Al Dhaheri, a exprimé sa "profonde gratitude et sa grande reconnaissance" au Roi Mohammed VI, qui a "bien voulu placer cet événement sous son haut patronage", ainsi qu’à la Princesse Lalla Hasnaa pour son "engagement constant en faveur des initiatives sociales et caritatives".

Le diplomate a, par ailleurs, salué les relations solides liant les Emirats arabes unis et le Maroc.

Il a aussi exprimé sa fierté de l’unité et de la solidarité dont a fait preuve le peuple marocain suite au séisme d’Al-Haouz, mettant en avant les efforts considérables et impressionnants accomplis par le Royaume durant cette épreuve.

De son côté, le président de la Fondation diplomatique, Abdelati Habek, a indiqué que les bénéfices de ce gala diplomatique de bienfaisance seront versés à des associations qui assurent des services sociaux au profit des sinistrés du séisme d’Al Haouz.

Par la suite, l’Ecu du gala diplomatique 2023 a été remis à la Princesse Lalla Hasnaa.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: COMMUNIQUÉ DE PRESSE RÉSULTATS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.