Royal Air Maroc commande quatre réacteurs GEnx-1B pour ses Boeing 787
GE Aerospace, fournisseur mondial de réacteurs d’avions, annonce ce mardi 14 novembre la réception d’une commande de Royal Air Maroc pour l’acquisition de 4 réacteurs GEnx-1B afin de propulser ses futurs appareils de type Boeing 787.
Royal Air Maroc commande quatre réacteurs GEnx-1B pour ses Boeing 787
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 14 novembre 2023 à 16h06
Modifié 14 novembre 2023 à 16h40GE Aerospace, fournisseur mondial de réacteurs d’avions, annonce ce mardi 14 novembre la réception d’une commande de Royal Air Maroc pour l’acquisition de 4 réacteurs GEnx-1B afin de propulser ses futurs appareils de type Boeing 787.
Cette commande s’ajoute à la flotte actuelle de la RAM, constituée de neuf "Dreamliners" 787-8 et 787-9 propulsés par des réacteurs GEnx (General Electric Next-Generation).
La gamme de réacteurs GEnx totalise plus de 50 millions d’heures de vol depuis sa mise en service en 2011. Le GEnx constitue le moteur à forte poussée le plus vendu de l’histoire de GE, avec près de 3.000 moteurs en service et en commande, pièces de rechange comprises. Le GEnx-1B propulse deux avions 787 sur trois en service, souligne un communiqué de GE Aerospace.
Selon la même source, ce réacteur permet également une économie de consommation de carburant de 1,4% pour un vol standard du 787 par rapport à ses concurrents.
De plus, le GEnx utilise des matériaux légers et durables et des processus de conception avancés pour réduire le poids, améliorer les performances et réduire la maintenance, ce qui en fait le meilleur choix de moteur pour les vols long-courriers.
"Cet accord s’inscrit dans le cadre de nos efforts continus visant à développer notre flotte et à étendre nos routes long-courriers vers l’Amérique du Nord et du Sud, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie, et l’Europe "a déclaré Abdelhamid Addou, directeur général de Royal Air Maroc, cité dans le communiqué. "Nous sommes ravis d’accueillir ces nouveaux avions et moteurs au sein de notre flotte grandissante de Dreamliners."
Royal Air Maroc confirme sa commande de deux Boeing 787 Dreamliner
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!