L’ONMT renforce la destination Maroc auprès d’opérateurs français

L’Office national marocain du tourisme et la Confédération nationale du tourisme ont invité, les 9 et 10 novembre 2023, les membres du Syndicat des entreprises du tour operating à un voyage au Maroc. Objectif : renforcer la position de la destination Maroc auprès du marché français.

L’ONMT renforce la destination Maroc auprès d’opérateurs français

Le 10 novembre 2023 à 15h36

Modifié 10 novembre 2023 à 15h36

L’Office national marocain du tourisme et la Confédération nationale du tourisme ont invité, les 9 et 10 novembre 2023, les membres du Syndicat des entreprises du tour operating à un voyage au Maroc. Objectif : renforcer la position de la destination Maroc auprès du marché français.

L’organisation du Syndicat des entreprises du tour operating (SETO), qui regroupe les 70 plus grands tour-opérateurs du marché français, a réalisé plus de 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires durant la saison d’été 2023, dont une grande partie au niveau des marchés de l’Afrique du Nord et principalement au Maroc.

Le déplacement des voyagistes français est ainsi une opportunité pour l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et les professionnels marocains réunis au sein de la Confédération nationale du tourisme (CNT), de présenter la nouvelle offre touristique "Maroc, Terre de Lumière", ainsi que les opportunités touristiques de la destination.

"Le déplacement du SETO au Maroc est très important car il permettra aux membres de ce syndicat, qui regroupe les tour-opérateurs leaders en France, de découvrir de visu la nouvelle offre revisitée que propose le Maroc. Notre ambition est de renforcer notre position historique auprès de ce marché stratégique, qui représente près de 35% des recettes totales de notre industrie touristique", a déclaré Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT dans un communiqué.

Impliqués, les présidents des Conseils régionaux du tourisme étaient également au rendez-vous afin de mettre en avant l’énorme potentiel de la destination Maroc et d’intégrer le maximum des destinations touristiques du pays dans les catalogues des tour-opérateurs français.

L’attractivité de la destination Maroc ne cesse d’augmenter auprès des membres du SETO. Le Maroc s’est classé 5e dans le top 10 des clients par pays du SETO lors de la saison d’été 2023, affichant la plus importante progression (+38,8%).

"Pour la saison d’hiver 2023-2024, le Maroc s’est hissé au 3e rang en termes de volume d’affaires, enregistrant une croissance de 65,8%. Ces performances démontrent l’intérêt des voyagistes français pour la destination Maroc, confirmé à travers ce voyage qui boostera les ventes sur le Maroc, notamment pour la saison été 2024", conclut le même communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MAGHREBAIL: Comptes sociaux au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.