Le terminal 1 de l'aéroport de Tanger fait peau neuve

Dédié avant sa rénovation aux vols spéciaux, le terminal 1 de l’aéroport de Tanger se consacre désormais au traitement des arrivées internationales et nationales.

Le terminal 1 de l'aéroport de Tanger fait peau neuve

Le 7 novembre 2023 à 17h09

Modifié 7 novembre 2023 à 17h09

Dédié avant sa rénovation aux vols spéciaux, le terminal 1 de l’aéroport de Tanger se consacre désormais au traitement des arrivées internationales et nationales.

Cette transformation entre dans le cadre d’un projet plus global intitulé "Quick wins", visant à augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport Tanger Ibn Batouta et à améliorer la fluidité de traitement des flux passagers à l’arrivée, pour répondre aux besoins d’évolution du trafic aérien à l’horizon 2027, et ce, en attendant la réalisation d’un nouveau terminal prévu pour l’année 2028, fait savoir l'Office national des aéroports (ONDA) dans un communiqué.

Ce projet comprend également l’extension des capacités d’accueil du terminal 2, en transformant sa zone Arrivée en salle d’embarquement, venant agrandir la salle d’embarquement actuelle. Ce projet sera achevé au cours de l’année 2024, précise la même source.

Cette phase achevée comprend le réaménagement et la rénovation du terminal 1, qui abrite une zone Arrivée dotée désormais de :

- une zone d’immigration sur 870 m2 au lieu de 600 m2 ;

- une zone de formalités douanières sur 225 m2 au lieu de 150 m2 ;

- facilités aux personnes à mobilité réduite ;

- trois lignes de traitement avec X Ray au lieu d'une seule ;

- un carrousel de livraison des bagages composé de 2 tapis de 118 ml extensibles à 143 ml.

L'ONDA annonce avoir lancé récemment un concours architectural pour la construction d’un nouveau terminal de grande dimension, permettant de répondre à la croissance du trafic à l’horizon 2040, et la construction d’une nouvelle tour de contrôle ainsi que divers aménagements extérieurs.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Atlas Capital: FCP «Atlas Performance » Rapport au commissaire aux comptes période du 1er Octobre 2023 au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.