Après l’annonce des aides sociales directes, voici ce qui est prévu pour la Caisse de compensation
"C’est une réforme partielle, progressive et limitée dans le temps", apprend Médias24 de source sûre. En d’autres termes, les subventions ne seront pas totalement supprimées malgré le démarrage prochain des aides sociales directes.
On y voit un peu plus clair sur ce qu’il va advenir de la Caisse de compensation, dont la réforme est sur toutes les lèvres depuis des années.
Dans sa déclaration au Parlement pour présenter le système des aides sociales directes, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a apporté des...
- S’informer en avant-première et accéder à l’intégralité des contenus PREMIUM
- Accédez à nos enquêtes, analyses, portraits, chroniques…
- Soutenez un journalisme crédible, fiable et indépendant
à lire aussi

Article : Le groupe Akdital ouvre une nouvelle clinique à Inezgane
Le groupe Akdital a officiellement ouvert la Clinique Internationale d’Inezgane, renforçant l’offre de soins dans la région de Souss-Massa.

Article : Le FMI, l’OMC, la Banque mondiale et l’AIE alertent sur les risques économiques de la guerre au Moyen-Orient
Réunies au sein d’un groupe de coordination de haut niveau, les quatre institutions s’inquiètent de la hausse des prix des carburants et des engrais, des tensions sur les flux transitant par le détroit d’Ormuz et de l’exposition accrue des économies les plus vulnérables.

Article : La chaleur persiste au Maroc, risque d’orages sur certaines régions
Le début de semaine sera marqué par des températures élevées dans plusieurs régions du Maroc, particulièrement dans le Sud, le Sud-Est et les régions de l’intérieur. Cette hausse des températures devrait se maintenir jusqu’à la fin de la semaine, tandis que des orages localisés sont attendus sur les reliefs de l’Atlas.

Article : Pour accélérer sa conquête africaine, le géant de l'audit Forvis Mazars veut faire de Casablanca sa tête de pont
INTERVIEW. IA, guerre des talents, pression sur les marges, ambitions africaines : de passage à Casablanca, Hervé Hélias et Pascal Jauffret, Chairman et CEO de Forvis Mazars, expliquent pourquoi le groupe veut faire du continent un relais majeur de croissance, avec le Maroc comme point d’appui.

Article : Cybermenaces : depuis Rabat, le très discret général Boutrig appelle les États africains à coordonner leur défense numérique
Quelques mois après la fuite massive de données de la CNSS, Abdellah Boutrig est sorti de sa réserve devant des responsables africains réunis à Rabat, avec un message simple : aucun État ne pourra faire face seul à la montée des attaques informatiques. Compte rendu.

Article : Naissance rare d’un tapir brésilien au Zoo de Aïn Sebaâ à Casablanca
Né le 16 mai 2026 après treize mois de gestation, le nouveau-né issu du couple Trompette et Bily porte à quatre le nombre de tapirs terrestres du Brésil hébergés dans le parc zoologique casablancais.