La FRMF dément le blocage de l'avion d'Enyimba FC, le match reprogrammé

La Fédération royale marocaine de football a démenti la "non-délivrance" par le Maroc de l’autorisation d’atterrissage de l’avion charter du club nigérian d’Enyimba FC.

La FRMF dément le blocage de l'avion d'Enyimba FC, le match reprogrammé

Le 24 octobre 2023 à 15h23

Modifié 24 octobre 2023 à 16h02

La Fédération royale marocaine de football a démenti la "non-délivrance" par le Maroc de l’autorisation d’atterrissage de l’avion charter du club nigérian d’Enyimba FC.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) explique, dans un communiqué, que la Direction du transport aérien (DTA) a reçu une demande initiale d’autorisation de vol du club Enyimba FC le lundi 23 octobre 2023 à 12h03.

Après examen de cette demande, la DTA a demandé un complément d’information pour lui fournir l’AOC et le Charter agreement mis à jour, et les informations sur le tronçon GMMN-GMML de l’itinéraire demandé, poursuit la même source.

Les compléments d’information lui sont parvenus à "18h40, et le lendemain à 8h30, 8h51 et 9h36", précise la DTA qui rappelle que la procédure d’octroi des autorisations de vol stipule que toute demande ponctuelle doit être envoyée "72 heures avant l’exécution du vol".

La FRMF a rappelé que la DTA a transmis l’autorisation requise une fois le dossier complété.

Le club d'Enyimba FC a annoncé que ses joueurs n'avaient pas effectué le voyage à Casablanca comme prévu initialement, "étant donné que les autorités marocaines n'ont pas délivré d'autorisation d'atterrissage pour un avion affrété depuis l'aéroport international Murtala Mohammed."

À la suite de cet incident, la Confédération africaine de football a annoncé une nouvelle date pour le match retour opposant le Wydad de Casablanca à Enyimba FC dans le cadre de la Ligue africaine de football. Initialement prévu pour mercredi, le match a été reporté au jeudi 26 octobre.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle au 17 avril 2024 de l’OPCI « Soprirent Fund SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.