Trophée Tilila, une 5e édition pour une meilleure image de la femme dans la publicité

Organisé par 2M, le Trophée Tilila revient avec une 5e édition le 12 octobre 2023 au Studio des Arts vivants de Casablanca.

Trophée Tilila, une 5e édition pour une meilleure image de la femme dans la publicité

Le 9 octobre 2023 à 17h08

Modifié 9 octobre 2023 à 17h17

Organisé par 2M, le Trophée Tilila revient avec une 5e édition le 12 octobre 2023 au Studio des Arts vivants de Casablanca.

Luttant contre les stéréotypes féminins dans la publicité, le Trophée Tilila milite pour une meilleure représentation de l’image de la femme et de l’égalité femme-homme. Il valorise les démarches inclusives des annonceurs et des agences dans la création publicitaire et la communication audiovisuelle.

Pour ce rendez-vous, les annonceurs et agences de communication ont pu soumettre leurs créations jusqu’au 31 août 2023 et ont, une fois encore, été nombreux à soumissionner à travers plus d’une cinquantaine de spots publicitaires en compétition.

Cette année, dix spots publicitaires ont été "shortlistés" à la suite d’une première sélection pour la phase finale. Ils seront départagés par un nouveau jury pour cette 5e édition, composé de :

- Basma El Hijri, scénariste et journaliste, membre du bureau marocain de l’Union internationale de la presse francophone. Elle est une spécialiste de la question du genre et de l’image de la femme dans les médias.

- Amal Chafai, professionnelle des études, spécialisée dans la recherche sociale et l’évaluation des politiques publiques, passionnée par la réduction des inégalités, la lutte contre la pauvreté et l’autonomisation économique des femmes.

- Nawal Elaidaoui, ingénieure, entrepreneuse et dirigeante sportive, dont la carrière illustre son engagement pour l’innovation, le développement des entreprises, l’autonomisation des femmes dans le sport et la gestion des ressources humaines au sein de l’industrie de la distribution ;

- Nawfel Bensari, communicant formé à l’école du groupe RSCG, fondée par Jacques Séguéla, avant de prendre la tête de l’agence Publicis Maroc puis de lancer son propre cabinet conseil TrademarkTM. Il a aussi assuré durant deux mandats la vice-présidence de l’Union des agences conseil en communication (UACC) ;

- Nabil Ayouch, réalisateur, réputé pour ses longs métrages traitant de questions sensibles liées à la condition des femmes au Maroc ;

- Latefa Ahrrare, comédienne, metteur en scène et activiste culturelle. Elle est également directrice de l’Institut supérieur d’art dramatique et d’animation culturelle (ISADAC).

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis: Cession CMB PLASTIQUE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.