img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

Séisme d’Al Haouz : voici comment bénéficier des 2.500 DH mensuels d’aide d’urgence

Les aides d’urgence aux familles touchées seront débloquées à partir du 6 octobre jusqu’au 16 octobre. Voici la procédure à suivre pour en bénéficier.

Séisme d’Al Haouz : voici comment bénéficier des 2.500 DH mensuels d’aide d’urgence
Rédaction Médias24
Le 4 octobre 2023 à 12h41 | Modifié 4 octobre 2023 à 13h08

En application des instructions royales, il a été décidé de démarrer l’attribution des aides d’urgence fixées à 2.500 dirhams mensuels pendant une année, au profit des familles dont les logements se sont partiellement ou totalement effondrés, et ce, à compter du 6 octobre et jusqu’au 16 octobre courant.

Ces aides financières sont gérées par la Caisse nationale de retraites et d’assurances (CNRA), établissement public géré par la CDG. Elles sont versées dans les agences agréées suivantes :

- Wafa Cash ;

- Al Barid Bank ;

- Cash Plus ;

- Crédit Agricole ;

- Tashilat ;

- Chaabi Cash ;

- DamaneCash ;

- Inwi Money ;

- Barid Cash ;

- Lana Cash ;

- Attawfiq ;

- Al Filahi Cash.

Séisme d’Al Haouz : voici comment bénéficier des 2.500 DH mensuels d’aide d’urgence

Séisme d’Al Haouz : voici comment bénéficier des 2.500 DH mensuels d’aide d’urgence

Pour retirer le montant de l’aide, les personnes sinistrées doivent se rendre dans l’une des agences de proximité précitées et fournir l’original de la CNIE (les cartes d’identité dont la durée d’expiration de validité ne dépasse pas un an sont également acceptées) en sus du code de paiement reçu par les bénéficiaires sur leur téléphone.

Séisme d’Al Haouz : voici comment bénéficier des 2.500 DH mensuels d’aide d’urgence

Les bénéficiaires qui disposent au préalable d’un compte bancaire auront reçu l’aide financière sur ces comptes. Ceux qui n’en disposent pas peuvent en créer un dans l’une des agences de proximité citées ci-haut.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Rédaction Médias24
Le 4 octobre 2023 à 12h41

à lire aussi

Désescalade prudente : Téhéran annonce l’ouverture du détroit d’Ormuz sous conditions
INTERNATIONAL

Article : Désescalade prudente : Téhéran annonce l’ouverture du détroit d’Ormuz sous conditions

Dans un contexte de tensions encore vives au Moyen-Orient, l’Iran a annoncé ce vendredi 17 avril 2026 l’ouverture du détroit d’Ormuz à la navigation commerciale, dans le cadre de la trêve en cours avec les États-Unis. Une décision qui envoie un signal d’apaisement, sans pour autant dissiper les incertitudes sur la stabilité régionale.

L’Équateur réaffirme son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie et étend sa couverture consulaire au Sahara
DIPLOMATIE

Article : L’Équateur réaffirme son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie et étend sa couverture consulaire au Sahara

L’Équateur s’est félicité de l’adoption de la résolution 2797 (2025) du Conseil de sécurité des Nations unies, réaffirmant qu’une autonomie sous souveraineté marocaine représente la solution la plus faisable pour mettre fin à ce différend régional. L’Équateur a également décidé d'étendre sa couverture consulaire au Sahara marocain.

Dakhla : l’ONMT enclenche une nouvelle phase d’accélération touristique
TOURISME

Article : Dakhla : l’ONMT enclenche une nouvelle phase d’accélération touristique

En déplacement à Dakhla, les équipes de l’Office national marocain du tourisme ont lancé une nouvelle phase de consolidation et d’accélération destinée à accompagner la montée en puissance de la destination sur les marchés nationaux et internationaux.

Aménagement de l’avenue Royale : deux marchés attribués pour un total de 15,1 millions de DH
Quoi de neuf

Article : Aménagement de l’avenue Royale : deux marchés attribués pour un total de 15,1 millions de DH

Dans le cadre de la progression du projet d’aménagement de l’avenue Royale, Casablanca Iskane et Équipements a finalisé l’attribution de deux marchés pour un montant total de 15,1 millions de DH.

Avant-Scène entre au capital de Seven PM à hauteur de 45%
Quoi de neuf

Article : Avant-Scène entre au capital de Seven PM à hauteur de 45%

La société "La Nouvelle Société Avant-Scène SA" prend une participation de 45% dans "Seven PM SARLAU", spécialisée dans la production de festivals culturels et musicaux, fondatrice du festival Jazzablanca.

Ozone. Le fisc ouvre le bal des grands créanciers de la société de Aziz El Badraoui
DROIT

Article : Ozone. Le fisc ouvre le bal des grands créanciers de la société de Aziz El Badraoui

Le tribunal de commerce de Rabat a admis une créance fiscale dans le redressement d’Ozone, groupe de collecte de déchets fondé par l'ancien président du Raja de Casablanca. Le Trésor s’impose ainsi parmi les premiers créanciers fixés dans ce dossier, avant d’autres poids lourds, notamment bancaires.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité