Grosse saisie de cocaïne à Tanger
La police judiciaire de la ville de Tanger a saisi, le mercredi 4 octobre, six kilogrammes et 233 grammes de cocaïne et arrêté trois personnes soupçonnées d’être liées à un réseau de trafic de drogue.
Selon la DGSN, les enquêtes réalisées dans le cadre de cette affaire ont conduit à la saisie d’une cargaison de cocaïne détenue par trois individus suspectés d’appartenir à un réseau criminel spécialisé dans le trafic de stupéfiants. Parmi ces suspects, on compte une personne activement recherchée à l’échelle nationale pour des affaires liées à la drogue, un autre individu ayant des antécédents judiciaires et son épouse.
L’opération de fouille a également permis la saisie d’une importante somme d’argent en monnaie nationale et européenne, ainsi que trois voitures, deux motos, un jet ski, des balances électroniques et une arme blanche de grande taille.
Les trois suspects ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin d’identifier tous les faits délictueux qui leur sont imputés, ainsi que leurs éventuels liens avec des réseaux de trafic de stupéfiants et de psychotropes.
à lire aussi
Article : Ferroviaire : l’Italie en mission à Casablanca, dans le sillage des grands chantiers marocains.
Du 5 au 8 octobre, l’ICE conduira une délégation d’entreprises pour rencontrer donneurs d’ordre, sous-traitants et opérateurs locaux, alors que le Royaume prévoit l’extension de la LGV vers Marrakech, le renouvellement du réseau métropolitain casablancais et l’élargissement du maillage national à 43 villes.
Article : Palais des congrès de Casablanca : Maâzouz promet un arbitrage définitif avant “fin juillet 2027”
Bloqué depuis plusieurs années par les questions de foncier et de financement, le dossier revient au centre de la stratégie touristique régionale.
Article : Maroc-France : les Bleus reconnaissent l’obstacle, Deschamps diffère l’analyse
Après leur qualification dans la douleur face au Paraguay, Didier Deschamps, Rayan Cherki, William Saliba et Bradley Barcola ont surtout insisté sur la récupération, tout en saluant une sélection marocaine “de qualité”, invaincue dans ce Mondial et portée par des joueurs “dans de grands clubs”.
Article : Mondial 2026 : la France rejoint le Maroc en quarts, sans éclat mais sans trembler
Mbappé a débloqué sur penalty un huitième de finale fermé face au Paraguay (1-0), samedi 4 juillet à Philadelphie. Les Bleus affronteront les Lions de l’Atlas jeudi 9 juillet à Foxborough, quatre ans après leur demi-finale du Mondial 2022.
Article : Maroc-Canada : Ouahbi assume le statut de “prétendant”, Marsch refuse de réduire le match au 3-0
Après la qualification marocaine pour les quarts, les deux sélectionneurs ont livré deux lectures opposées du huitième de finale : côté marocain, la maîtrise retrouvée après la pause et l’ambition d’aller plus loin ; côté canadien, le sentiment d’avoir dominé longtemps avant de céder sur les détails.
Article : Coupe du monde 2026. Le Maroc en quart pour la deuxième fois de son histoire (3-0)
Après un premier acte tendu et angoissant, l’équipe nationale s’est difficilement sortie du piège tendu par les Canadiens grâce à un doublé d’Azzedine Ounahi et une réalisation signée Soufiane Rahimi, ce samedi 4 juillet à Houston. Le Maroc affrontera en quart, jeudi 9 juillet, le vainqueur du huitième opposant, la France au Paraguay.