img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Le groupe aéronautique espagnol Aciturri s’installe au Maroc

Le groupe aéronautique espagnol Aciturri a annoncé son implantation au Maroc, à travers l’acquisition de l’entreprise marocaine GOAM Industrie.

Le groupe aéronautique espagnol Aciturri s’installe au Maroc
Ph. Aciturri
Par
Le 2 octobre 2023 à 12h02 | Modifié 2 octobre 2023 à 12h57

"Aciturri Aeroengines a formalisé l’acquisition de GOAM Industrie, un fabricant de composants de moteurs situé au Midpark de Casablanca, spécialisé dans la fabrication des pièces de turbine et de moteurs d’avion", indique le groupe espagnol dans un communiqué.

Cette acquisition marque une nouvelle étape dans le processus d’internationalisation d’Aciturri et son objectif d’accroître ses capacités technologiques et industrielles d’aéroengins au service des principaux constructeurs de moteurs d’avions, tels que Safran, Rolls Royce, General Electric ou Pratt & Whitney, relève Aciturri.

Elle fournira aussi à Aciturri Aeroengines ''les ressources technologiques et industrielles nécessaires pour élargir le portefeuille de produits et services qu’Aeroengines offre au marché international".

Il s’agit de la deuxième opération de ce type menée par Aciturri, après l’acquisition à la fin de l’année dernière de Malichaud Atlantique, une autre société du secteur.

(Avec MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 2 octobre 2023 à 12h02

à lire aussi

Le démocrate Marc Veasey rejoint l’offensive législative US contre le polisario
Quoi de neuf

Article : Le démocrate Marc Veasey rejoint l’offensive législative US contre le polisario

Le ralliement du démocrate texan Marc Veasey à la proposition de loi "Polisario Front Terrorist Designation Act" concrétise la volonté bipartisane au Congrès américain de sanctionner les liens croissants entre le polisario et l'Iran.

Banques cotées : les activités de marchés marquent le pas, le métier bancaire reprend la main
Actus

Article : Banques cotées : les activités de marchés marquent le pas, le métier bancaire reprend la main

Après une année 2025 plus favorable, les banques cotées ont moins gagné sur les marchés au premier trimestre 2026. Mais le secteur reste porté par son cœur de métier : financer l’économie, collecter l’épargne, générer des commissions et mieux maîtriser le coût du risque. Explications.

Échanges extérieurs : les importations de biens augmentent de 33,3 milliards de DH à fin avril 2026
ECONOMIE

Article : Échanges extérieurs : les importations de biens augmentent de 33,3 milliards de DH à fin avril 2026

À fin avril 2026, les importations de biens ont augmenté de 33,3 milliards de DH par rapport à 2025 pour atteindre 295,9 milliards de DH. Les exportations ont progressé de 8,7%, selon l’Office des changes.

Législatives 2026 : l’USFP dévoile sa liste de candidats dans la région Casablanca-Settat
Elections 2026

Article : Législatives 2026 : l’USFP dévoile sa liste de candidats dans la région Casablanca-Settat

Seize circonscriptions ont été validées en deux temps, les 21, 25 et 26 mai, à l’issue d’un processus piloté par une commission présidée par Driss Lachguar, puis par une délégation régionale conduite par Mehdi Mezouari.

Réforme de la profession d'avocat : le Conseil de la concurrence prépare un avis pour fin juin
DROIT

Article : Réforme de la profession d'avocat : le Conseil de la concurrence prépare un avis pour fin juin

Alors que le projet de loi n° 66.23 relatif à la profession d’avocat entame sa seconde phase d'examen à la Chambre des conseillers, le Conseil de la concurrence s’invite de manière spectaculaire dans le dossier. Saisi par la Fédération démocratique du travail (FDT), le régulateur s’apprête à rendre un avis sur le texte, alors que plusieurs points de la réforme soulèvent des interrogations quant à l'égalité d'accès à la profession.

Pour doper ses recettes fiscales, Casablanca part à la chasse aux terrains non bâtis
ECONOMIE

Article : Pour doper ses recettes fiscales, Casablanca part à la chasse aux terrains non bâtis

La SDL Casablanca Mawarid a lancé un marché de 2,5 millions de DH pour recenser et géospatialiser les parcelles concernées, après l’entrée en vigueur, en janvier 2026, du nouveau barème de la TNB.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité