Casablanca : bientôt un parking souterrain au “Triangle des hôtels”
La société Casa Transports vient de lancer deux appels d’offres pour la réalisation d’études techniques et de prestations de maîtrise d’œuvre pour le parking Triangle des hôtels à Casablanca.

Casablanca : bientôt un parking souterrain au “Triangle des hôtels”
La société Casa Transports vient de lancer deux appels d’offres pour la réalisation d’études techniques et de prestations de maîtrise d’œuvre pour le parking Triangle des hôtels à Casablanca.
Les deux appels d’offres en question portent sur la réalisation d’études techniques ainsi que sur la supervision des travaux de construction d’un parking en ouvrage localisé au site "Triangle des hôtels". Ce projet envisage la construction du parking sur deux niveaux souterrains, couvrant une superficie de 8.500 m². En complément, des travaux paysagers seront entrepris pour l’ensemble de la parcelle qui abritait auparavant le parking en surface, incluant notamment l’aménagement des voies d’accès.
La parcelle abritant le futur parking est d’une superficie d’environ 12.300 m², située au triangle dessiné par les voies :
- le boulevard Zayid Ou Hmad ;
- le boulevard Félix Houphouët-Boigny ;
- l’avenue des FAR.
Le projet comprend la réalisation des travaux suivants :
- Parking en ouvrage à deux niveaux avec ses accès et équipements ;
- Aménagement paysager de surface (espaces verts, places...) et ses équipements ;
- Aménagement d’une voie de 20 m d’emprise ;
- Aménagement des voies piétonnes ;
- Aménagements des raccordements aux voies existantes ;
- Bâtiments annexes ;
- Autres ouvrages.
L’architecte approuvé se chargera de :
- La conception ou la modification architecturale du projet ;
- L’établissement de tous documents architecturaux graphiques et écrits relatifs à la conception ou à la modification de la construction, en particulier ceux à fournir à la commune pour l’obtention du permis de construire conformément à la réglementation en vigueur ;
- Veiller à la conformité des études techniques réalisées par le maître d’œuvre avec la conception architecturale ;
- Suivre l’exécution des travaux de construction et en contrôler la conformité avec les plans architecturaux et les indications de l’autorisation de construire, et ce jusqu’au transfert du projet à l’exploitant ;
- L’établissement de tous documents graphiques et écrits nécessaires pour l’obtention du Certificat de conformité du projet conformément à la réglementation en vigueur.
Les études techniques et la supervision des travaux sont estimées à 720.000 dirhams TTC. Quant aux prestations de maîtrise d’œuvres, elles sont estimées à 6,2 millions de dirhams.
En termes de calendrier, le délai global anticipé pour l’achèvement complet du marché est fixé à 22 mois, incluant 18 mois dédiés strictement à la construction du parking.
Découvrez le nouveau guide immobilier proposé par Yakeey en partenariat avec Médias24.