Démarrage des travaux de construction de la nouvelle autoroute Tit Mellil-Berrechid

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) annonce le démarrage des travaux de construction de la nouvelle autoroute Tit Mellil-Berrechid. Il s’agit, selon ADM, de la première autoroute nationale conçue initialement en 2X3 voies.

Démarrage des travaux de construction de la nouvelle autoroute Tit Mellil-Berrechid

Le 21 septembre 2023 à 11h54

Modifié 21 septembre 2023 à 13h21

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) annonce le démarrage des travaux de construction de la nouvelle autoroute Tit Mellil-Berrechid. Il s’agit, selon ADM, de la première autoroute nationale conçue initialement en 2X3 voies.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du contrat-programme entre l’Etat et ADM et vise à alléger le trafic transitant par le Grand Casablanca et à réduire la longueur et la durée des déplacements des usagers venant du Nord et de l’Est et se dirigeant vers le Sud du Royaume, indique un communiqué d’ADM.

ADM a fait le choix technique d’une construction initiale en 2X3 voies de l’autoroute Tit Mellil-Berrechid, ce qui est une "première dans l’histoire du réseau autoroutier national", poursuit la même source.

L’autoroute Tit Mellil-Berrechid concerne un linéaire de 30 km reliant directement l’autoroute de contournement de Casablanca (A1) au niveau de la bifurcation de Tit Mellil, à l’autoroute Casablanca-Marrakech (A3) et l’autoroute Berrechid-Beni Mellal (A4) au niveau du nœud autoroutier de Berrechid.

Le chantier a été scindé en 4 lots :

- Lot 1 : entre le nœud autoroutier de Berrechid et Deroua (11 km) ;

- Lot 2 : entre Deroua et Médiouna (10 km) ;

- Lot 3 : entre Médiouna et la bifurcation de Tit Mellil (10 km) ;

- Lot 4 : ce lot concerne la construction de quatre viaducs entre le nœud autoroutier de Berrechid et l’échangeur de l’aéroport Mohammed V sur la route nationale RN9.

Le projet de construction de l’autoroute Tit Mellil-Berrechid mobilise un budget estimé à 2,5 milliards de DH, financé principalement par le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES), et s’étalera sur un délai prévisionnel de 30 mois.

Les quatre lots du projet seront réalisés par quatre entreprises de BTP marocaines, qui seront accompagnées par ADM Projet, la filiale d’expertise technique d’ADM.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Erratum - ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 10 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.