img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Condoléances du Roi suite au décès du général de division à la retraite Hamidou Laanigri

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille du général de division à la retraite feu Hamidou Laanigri.

m24-En-continu
Le 11 septembre 2023 à 21h19 | Modifié 12 septembre 2023 à 17h22

Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris "avec une grande émotion et une profonde affliction le décès du général de division à la retraite Hamidou Laanigri, implorant le Tout-Puissant de l'entourer de Sa sainte miséricorde".

En cette douloureuse circonstance, le Roi exprime à l’ensemble de la famille du défunt et à ses proches "ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion suite à cette perte cruelle, la volonté divine étant imparable, priant le Très-Haut de leur accorder patience et réconfort et d’accueillir feu Laanigri dans son vaste paradis".

Le Souverain dit se remémorer, avec estime, "le patriotisme sincère, la discipline, le dévouement et la négation de soi du défunt au service des intérêts suprêmes de la Patrie, tout en accomplissant son devoir national dans les différentes hautes responsabilités militaires et sécuritaires qu’il a occupées, avec un indéfectible attachement aux constantes et aux sacralités de la Nation et au glorieux Trône alaouite".

Partageant la peine de la famille de feu Laanigri suite à cette épreuve, la volonté divine étant imparable, le Roi implore Dieu de rétribuer amplement le défunt pour les services louables rendus à sa patrie et de l’agréer parmi les vertueux.

(Avec MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 11 septembre 2023 à 21h19

à lire aussi

Tanger Med au cœur d’une nouvelle ligne maritime Maersk entre Méditerranée et Baltique
Transport & Logistique

Article : Tanger Med au cœur d’une nouvelle ligne maritime Maersk entre Méditerranée et Baltique

Le service hebdomadaire SLA Baltic Sea reliera le hub marocain à Gdansk, Bremerhaven, Vado Ligure, Port-Saïd et Alexandrie, avec cinq porte-conteneurs de 4.000 à 5.000 EVP.

Stellantis inaugure au Maroc son premier centre de démantèlement dédié à l’économie circulaire, le 3e au niveau mondial
Actualités

Article : Stellantis inaugure au Maroc son premier centre de démantèlement dédié à l’économie circulaire, le 3e au niveau mondial

Le nouveau centre est dédié au démantèlement des véhicules en fin de vie et à la récupération de pièces réutilisables après contrôle qualité. Il dispose d’une capacité annuelle de traitement pouvant atteindre 10.000 véhicules et devrait générer environ 150 emplois directs et indirects.

Parc Sindibad. Le “reset financier” qui prépare l’arrivée de l’Égyptien Pickalbatros
TOURISME

Article : Parc Sindibad. Le “reset financier” qui prépare l’arrivée de l’Égyptien Pickalbatros

Le parc Sindibad veut changer de dimension. Mais avant les hôtels, les nouvelles attractions et les ambitions touristiques, un préalable moins visible vient d’être enclenché : remettre les comptes d’aplomb pour rendre possible l’arrivée de Pickalbatros. Détails exclusifs.

BTP : la FNBTP signe un accord avec les promoteurs immobiliers ivoiriens
Architecture et urbanisme

Article : BTP : la FNBTP signe un accord avec les promoteurs immobiliers ivoiriens

La convention, conclue à Casablanca avec la CNPC-CI, intervient lors du lancement du bureau régional Maghreb de l’Union arabe pour la construction et le développement immobilier, avec l’objectif de renforcer les partenariats Sud-Sud dans le secteur.

Cosmétiques de luxe : le Conseil de la concurrence ouvre une procédure d’engagements sur la distribution sélective
BUSINESS

Article : Cosmétiques de luxe : le Conseil de la concurrence ouvre une procédure d’engagements sur la distribution sélective

Saisi par une société du secteur, le régulateur a identifié des risques de discrimination entre détaillants, de ventes liées, de rétention de produits stratégiques et de "police des prix", avant de soumettre les propositions des opérateurs concernés à consultation jusqu’au 8 juin 2026.

Monopole postal. Barid Al-Maghrib fait condamner Jumia, Tawssil Cash Plus et Ghazala Messagerie
DROIT

Article : Monopole postal. Barid Al-Maghrib fait condamner Jumia, Tawssil Cash Plus et Ghazala Messagerie

Le tribunal de commerce a rendu, en moins de 48 heures, trois jugements contre Jumia, Tawssil Cash Plus et Ghazala Messagerie pour atteinte au monopole postal de Barid Al-Maghrib. Ces décisions interviennent alors qu’une réforme du secteur est en préparation.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité