Affaire Saïdia : Paris confirme la mort d’un Français et l’incarcération d’un autre en Algérie
Alors que des médias marocains ont affirmé jeudi 31 août que deux vacanciers franco-marocains ont été tués par des garde-côtes algériens, la France confirme ce vendredi la mort d’un Français et l’incarcération d’un autre compatriote en Algérie, indique l’Agence France-Presse.
Affaire Saïdia : Paris confirme la mort d’un Français et l’incarcération d’un autre en Algérie
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Médias24
Le 1 septembre 2023 à 11h14
Modifié 1 septembre 2023 à 13h06Alors que des médias marocains ont affirmé jeudi 31 août que deux vacanciers franco-marocains ont été tués par des garde-côtes algériens, la France confirme ce vendredi la mort d’un Français et l’incarcération d’un autre compatriote en Algérie, indique l’Agence France-Presse.
La France a confirmé ce vendredi la mort d’un Français et "l’incarcération d’un autre compatriote en Algérie dans un incident impliquant plusieurs de [ses] ressortissants", d’après l’Agence France-Presse (AFP). Cette annonce intervient après que des médias marocains ont relayé l’information selon laquelle deux vacanciers franco-marocains ont été tués par des garde-côtes algériens.
Décès d’un Franco-marocain
Le ministère français des Affaires étrangères évoque, lui, le décès d’un seul ressortissant et n’a pas précisé les circonstances de sa mort, poursuit l’AFP. Le Quai d’Orsay n’a pas précisé l’identité de la personne décédée.
"Le centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et nos ambassades au Maroc et en Algérie sont en contact étroit avec les familles de nos concitoyens, à qui nous apportons tout notre soutien", précise-t-il dans un communiqué cité par la même agence.
"Nous sommes en contact avec les autorités marocaines et algériennes. Le parquet a été avisé", a également indiqué une porte-parole du ministère, ajoute-t-on de même source.
Des médias marocains, citant un témoin du drame, ont rapporté jeudi soir que deux vacanciers franco-marocains ont été tués par des garde-côtes algériens alors qu’ils s’étaient égarés en jet-ski dans une zone maritime algérienne à la frontière avec le Maroc.
L’AFP cite nos confrères du 360, selon qui, deux vacanciers franco-marocains (Bilal Kissi et Abdelali Mechouer) ont été tués mardi 29 août dans la soirée par des tirs des garde-côtes algériens dans l’espace maritime algérien après s’être perdus en mer à bord de leurs jet-skis, près de la ville côtière marocaine de Saïdia.
Un troisième homme, présenté comme franco-marocain, Smaïl Snabé, a été arrêté par les garde-côtes algériens et présenté mercredi devant un procureur algérien, selon Le360, qui cite des "sources concordantes".
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppRédaction Médias24
Le 1 septembre 2023 à 11h14
Modifié 1 septembre 2023 à 13h06