img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

Un responsable associatif sportif arrêté pour attentat à la pudeur sur mineur à El Jadida

Un cinquantenaire, derrière une colonie de vacances "créée de toutes pièces", a été arrêté pour attentat à la pudeur sur un mineur, après le partage de vidéos le concernant en flagrant délit d’attouchements sexuels. L’enquête s’est ouverte ce samedi 12 août alors que la Fédération nationale des colonies de vacances assure n’avoir aucun lien avec cette affaire.

Un responsable associatif sportif arrêté pour attentat à la pudeur sur mineur à El Jadida
Par
Le 15 août 2023 à 14h48 | Modifié 15 août 2023 à 15h11

La police judiciaire de la ville d'El Jadida a ouvert, ce samedi 12 août, une enquête sous la supervision du parquet général compétent, au sujet des actes criminels attribués à un homme de 57 ans, soupçonné d'attentat à la pudeur sur un mineur âgé de neuf ans, apprend Médias24 de source proche de l'enquête.

Une vidéo filmée par des estivantes sur une plage des environs d'El Jadida, très largement partagée, montrait un homme d'âge mûr en train d'enlacer un enfant d'une manière insistante, avant de masquer une partie de la scène avec un vêtement ou une serviette. Ces images révoltantes et écœurantes ont conduit à une intervention policière rapide qui a permis d'interpeller le suspect.

Le suspect a été placé en garde à vue, dans le cadre de l'enquête toujours en cours, pour l'approfondissement des investigations sur tous les faits incriminés et la vérification des allégations contenues dans des enregistrements vidéo et images partagés sur les réseaux sociaux.

Suite au partage des vidéos, la famille de la victime a porté plainte contre le présumé agresseur sexuel. Les faits se sont déroulés durant une excursion au bord de la mer, à la périphérie de la ville d’El Jadida, précise la même source.

Dans un communiqué du samedi 12 août, le bureau régional Casablanca-Settat de la Fédération nationale des colonies de vacances s'indigne face à cette affaire et assure que l’association sportive dirigée par le mis en cause n’est pas associée aux activités des colonies de vacances réglementées et coordonnées par le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication - département Jeunesse.

Le bureau a par ailleurs révélé que l’individu accusé d’attouchements sur mineur dirige une association sportive du nom de "Abtal Anassi" (Héros d’Anassi), dont le siège se situe dans le quartier Anassi à Casablanca. Celui-ci avait loué un appartement à El Jadida pour l’organisation d’une sortie à la plage de Oualidia du 1er au 10 août, faisant croire aux parents qu’il s’agissait d’une "colonie de vacances", poursuit la source.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 15 août 2023 à 14h48

à lire aussi

Ferroviaire : l’Italie en mission à Casablanca, dans le sillage des grands chantiers marocains.
Quoi de neuf

Article : Ferroviaire : l’Italie en mission à Casablanca, dans le sillage des grands chantiers marocains.

Du 5 au 8 octobre, l’ICE conduira une délégation d’entreprises pour rencontrer donneurs d’ordre, sous-traitants et opérateurs locaux, alors que le Royaume prévoit l’extension de la LGV vers Marrakech, le renouvellement du réseau métropolitain casablancais et l’élargissement du maillage national à 43 villes.

Palais des congrès de Casablanca : Maâzouz promet un arbitrage définitif avant “fin juillet 2027”
ECONOMIE

Article : Palais des congrès de Casablanca : Maâzouz promet un arbitrage définitif avant “fin juillet 2027”

Bloqué depuis plusieurs années par les questions de foncier et de financement, le dossier revient au centre de la stratégie touristique régionale.

Maroc-France : les Bleus reconnaissent l’obstacle, Deschamps diffère l’analyse
Mondial2026

Article : Maroc-France : les Bleus reconnaissent l’obstacle, Deschamps diffère l’analyse

Après leur qualification dans la douleur face au Paraguay, Didier Deschamps, Rayan Cherki, William Saliba et Bradley Barcola ont surtout insisté sur la récupération, tout en saluant une sélection marocaine “de qualité”, invaincue dans ce Mondial et portée par des joueurs “dans de grands clubs”.

Mondial 2026 : la France rejoint le Maroc en quarts, sans éclat mais sans trembler
Mondial2026

Article : Mondial 2026 : la France rejoint le Maroc en quarts, sans éclat mais sans trembler

Mbappé a débloqué sur penalty un huitième de finale fermé face au Paraguay (1-0), samedi 4 juillet à Philadelphie. Les Bleus affronteront les Lions de l’Atlas jeudi 9 juillet à Foxborough, quatre ans après leur demi-finale du Mondial 2022.

Maroc-Canada : Ouahbi assume le statut de “prétendant”, Marsch refuse de réduire le match au 3-0
Mondial2026

Article : Maroc-Canada : Ouahbi assume le statut de “prétendant”, Marsch refuse de réduire le match au 3-0

Après la qualification marocaine pour les quarts, les deux sélectionneurs ont livré deux lectures opposées du huitième de finale : côté marocain, la maîtrise retrouvée après la pause et l’ambition d’aller plus loin ; côté canadien, le sentiment d’avoir dominé longtemps avant de céder sur les détails.

Coupe du monde 2026. Le Maroc en quart pour la deuxième fois de son histoire (3-0)
Football

Article : Coupe du monde 2026. Le Maroc en quart pour la deuxième fois de son histoire (3-0)

Après un premier acte tendu et angoissant, l’équipe nationale s’est difficilement sortie du piège tendu par les Canadiens grâce à un doublé d’Azzedine Ounahi et une réalisation signée Soufiane Rahimi, ce samedi 4 juillet à Houston. Le Maroc affrontera en quart, jeudi 9 juillet, le vainqueur du huitième opposant, la France au Paraguay.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité