Le Roi Mohammed VI adresse un message écrit au président des Émirats arabes unis

Ce message, remis par le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, porte sur les liens de fraternité entre les deux pays et les moyens de les renforcer et de les développer.

Source : L'Agence de presse émiratie (WAM)

Le Roi Mohammed VI adresse un message écrit au président des Émirats arabes unis

Le 8 août 2023 à 11h11

Modifié 8 août 2023 à 11h40

Ce message, remis par le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, porte sur les liens de fraternité entre les deux pays et les moyens de les renforcer et de les développer.

Le Roi Mohammed VI a adressé un message écrit à Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, président de l’État des Émirats arabes unis.

Ce message porte sur les liens de fraternité entre les deux pays et les moyens de les renforcer et de les développer pour répondre aux aspirations des deux pays et des deux peuples frères à davantage de développement et de progrès, rapporte l’Agence de presse émiratie (WAM).

Selon l’agence, le message a été remis à Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, lors d’une audience accordée lundi 7 août à Abou Dhabi, par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, qui a transmis les salutations du Roi Mohammed VI et ses vœux de santé et de bonheur, et de davantage de progrès et de prospérité au peuple des Émirats arabes unis.

De son côté, le président de l’État des Émirats arabes unis a chargé Bourita de transmettre ses salutations au Roi et ses meilleurs vœux de davantage de progrès et de prospérité au Royaume et au peuple marocain frère.

Renforcer la coopération maroco-émiratie 

Lors de cette audience, Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane et Nasser Bourita ont examiné les moyens de renforcer les relations de coopération bilatérale et l’action commune dans les différents domaines vitaux, y compris ceux des sports et de la jeunesse, ainsi que les outils en mesure de les élargir pour englober d’autres domaines au service des efforts déployés pour la réalisation du développement et de la prospérité économique durables dans les deux pays frères.

La rencontre a également été l’occasion de discuter des préparatifs de l’État des Émirats arabes unis pour accueillir la 28e Conférence des parties sur le Climat de l’ONU (COP 28), ajoute l’agence émiratie.

Cette audience s’est déroulée en présence, côté émirati, de Cheikh Mohammed Bin Hamad Bin Tahnoon Al Nahyane, conseiller pour les affaires spéciales à la Cour présidentielle, et de Khalifa Shaheen Almarar, ministre d’État, et côté marocain, de Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget.

(Avec MAP).

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.