Qualification des Lionnes : voici la réaction de certains médias français

Voici ce que dit la presse française sur l'exploit historique réalisé par l'équipe de football nationale féminine, en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde.

Qualification des Lionnes : voici la réaction de certains médias français

Le 6 août 2023 à 8h47

Modifié 6 août 2023 à 8h47

Voici ce que dit la presse française sur l'exploit historique réalisé par l'équipe de football nationale féminine, en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde.

Jeudi 3 août, l'équipe de football marocaine s'est qualifié pour les huitièmes de finale après avoir vaincu la Colombie. Les Lionnes de l'Atlas défieront l'équipe française le mardi 8 août. Voici les réactions de quelques médias français.

Le Monde : "Un véritable exploit pour les Marocaines"

Pour Le Monde, "cette Coupe du monde ne cesse de prendre à contre-pied les pronostiqueurs... alors que tout le monde anticipait un huitième de finale choc entre les Allemandes et les Bleues, premières du groupe F, le Maroc, néophyte à ce niveau, sera finalement l’adversaire des Tricolores".

"Il s’agit d’un véritable exploit pour les Marocaines", souligne le journal.

Ce match entre la France et le Maroc sera aussi la déclinaison féminine de l’opposition entre les deux pays, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar, en décembre 2022, rappelle Le Monde.

CNews : "Les Marocaines enchaînent les exploits"

De son côté, CNews indique que personne n’envisageait que les Marocaines "allaient sortir des phases de poules après avoir été balayées 6-0 par les Allemandes lors du match d’ouverture. Mais elles ont réussi cet exploit en enchaînant deux victoires, contre la Corée du Sud et la Colombie".

Le Figaro : "Une surprise pour Eugénie Le Sommer"

Dans une interview avec Le Figaro, l'attaquante des Bleues, Eugénie Le Sommer, a exprimé son étonnement : "C'est une surprise, même si on sait que tout est possible. La probabilité était très faible, c'est ce qui est beau."

Elle ajoute : "On était les premières surprises. On pensait à l'Allemagne ou à la Colombie, le Maroc en a décidé autrement. Je ne pense pas que l'Allemagne ait pris son match à la légère (contre la Corée du Sud, ndlr). Mais il y a des équipes qui se donnent à 100%, voire 200%, et qui arrivent à faire des résultats inattendus. C'est la beauté du football."

"Le Maroc est inférieur sur le papier, mais quand on voit qui elles ont sorti et où elles en sont, c'est que cette équipe a des qualités", conclut-elle.

Franceinfo : "La force de caractère"

Pour Franceinfo, il s'agit d'un exploit et d'une force de caractère, "d'une part, car le Maroc s'est hissé en finale de la dernière Coupe d'Afrique en tant que pays organisateur, l'an passé. D'autre part, car l'équipe est parvenue à se ressaisir dans ce Mondial après une correction infligée par l'Allemagne en ouverture (6-0) pour finalement glaner six points, avec de courts mais importants succès. Une performance seulement réalisée par le Cameroun en 2015, pour une première participation d'une nation à la compétition au XXIe siècle".

L’équipe féminine du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du monde : la symbolique d'une victoire historique

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM : Rapport Financier Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.