Taylan Süer veut concrétiser le plus rapidement possible "la vision d’un avenir sans fumée" au Maroc, en Algérie, en Tunisie et en Libye. Les premiers mois de son mandat se sont traduits par le positionnement du Maghreb en tant que l’un des hubs les plus influents dans la zone Afrique et Moyen-Orient, exprime un communiqué.
L'un de ses objectifs est également de consolider une partie importante des activités de la région au niveau de la filiale marocaine, afin d’accélérer la commercialisation d’alternatives sans combustion, sans fumée et moins nocives, dans le but de remplacer les cigarettes dès que possible.
Dans ce sens, Taylan Süer a déclaré que "le Maghreb est l'une des régions prioritaires et parmi les plus importantes pour la transformation de Philip Morris International vers un avenir sans fumée".
À fin mars 2023, les produits sans fumée de PMI étaient disponibles à la vente sur 80 marchés, et l'entreprise estime qu'environ 25,8 millions d'adultes dans le monde sont déjà passés à IQOS. Les produits ont représenté environ 35% du chiffre d'affaires net total de PMI.
En près de vingt ans de carrière au sein de PMI, Taylan Süer a occupé plusieurs postes clés. Il a été tour à tour directeur général au Liban, directeur général Duty Free pour le Moyen-Orient et l’Afrique, et directeur général en Bosnie-Herzégovine.
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.