États-Unis : la Fed relève ses taux au plus haut depuis 22 ans

La Banque centrale américaine a, le mercredi 26 juillet, relevé d'un quart de point de pourcentage son principal taux directeur, désormais compris entre 5,25 et 5,5%, au plus haut depuis 2001.

États-Unis : la Fed relève ses taux au plus haut depuis 22 ans

Le 27 juillet 2023 à 11h27

Modifié le 27 juillet 2023 à 15h14

La Banque centrale américaine a, le mercredi 26 juillet, relevé d'un quart de point de pourcentage son principal taux directeur, désormais compris entre 5,25 et 5,5%, au plus haut depuis 2001.

"Des indicateurs récents suggèrent que l'activité économique s'est développée à un rythme modéré. Les créations d'emplois ont été robustes au cours des derniers mois et le taux de chômage demeure faible. L'inflation reste élevée", indique la Banque centrale américaine (Fed) dans un communiqué.

Le système bancaire américain est solide et résilient. Le resserrement des conditions de crédit pour les ménages et les entreprises devrait peser sur l'activité économique, l'embauche et l'inflation. "L'ampleur de ces effets reste incertaine. Le Comité reste très attentif aux risques d'inflation", poursuit la même source.

La Fed cherche à atteindre un taux d'inflation maximal de 2% à long terme. À l'appui de ces objectifs, le Comité a décidé de porter la fourchette du taux des fonds fédéraux de 5,25% à 5,5%.

Le Comité continuera d'évaluer les informations supplémentaires et leur implication pour la politique monétaire, le but étant de ramener l'inflation à 2%, ajoute la même source.

En outre, la Fed continuera de réduire ses avoirs en titres du Trésor, en titres de créance d'agence et en titres adossés à des créances hypothécaires d'agence, comme décrit dans ses plans annoncés précédemment.

Wall Street réagit peu à la hausse des taux de la Fed

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.