Un marché de gros au poisson sera construit à Fès

Une convention a été signée ce mercredi 26 juillet pour la construction d’un marché de gros au poisson pour un coût de 45 millions de DH.

Un marché de gros au poisson sera construit à Fès

Le 26 juillet 2023 à 15h41

Modifié 26 juillet 2023 à 16h05

Une convention a été signée ce mercredi 26 juillet pour la construction d’un marché de gros au poisson pour un coût de 45 millions de DH.

Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohammed Sadiki, a tenu ce mercredi 26 juillet 2023 une réunion à la wilaya de Fès qui a concerné la présentation du programme de modernisation des circuits de commercialisation des produits agricoles et des produits de la pêche.

Une convention concernant la construction d’un marché de gros au poisson dans le cadre de la stratégie Halieutis a été signée à cette occasion.

Le projet de réalisation du marché de gros au poisson de Fès permettra de doter l’agglomération d’une infrastructure normalisée visant à assurer une disponibilité permanente de poisson, et à accroître la consommation de poisson dans la région à travers une plateforme appropriée de distribution répondant aux standards des normes de qualité, explique la même source.

Le coût global de cet investissement s’élève à 45 MDH et sera financé par le ministère de l’Agriculture, la commune de Fès et la région Fès-Meknès. L’Office national des pêches (ONP) agira en tant que maître d’œuvre délégué.

Cette nouvelle infrastructure sera dotée d’un espace d’étalage et de vente des produits de la pêche, d’un sas d’identification et d’un sas d’expédition des produits, des installations de froid, d’une chambre froide, des locaux socio-collectifs, d’un pont-bascule, des locaux administratifs et techniques, des parkings et des aménagements extérieurs.

Ce même jour, le ministre a présidé la cérémonie de signature d’une convention relative à la construction des infrastructures de commercialisation des produits agricoles à Fès. Elle porte sur la mise à niveau du marché de gros des fruits et légumes de Fès, la construction d’un abattoir et d’un marché à bestiaux à Fès.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Involys: Erratum - Communiqué Gouvernance et Organisation

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.