Binter reprend sa liaison aérienne entre Fès et les îles Canaries
La compagnie aérienne espagnole Binter a repris, samedi 22 juillet, la liaison internationale directe entre la ville de Fès et l’archipel des Canaries une fois par semaine, via la grande Canarie (Gran Canaria).
Après un vol de 3h15 mn, un avion NT 6428 de Binter s’est posé sur l’aéroport de Fès-Saiss vers 14h30, en provenance des îles Canaries, avec quelque 70 passagers à bord de diverses nationalités.
Cette ligne, qui vient renforcer la présence de cette compagnie aérienne au Maroc, sera assurée chaque samedi en aller-retour.
Dans une déclaration à la MAP, Borja Bethencourt Muñoz, responsable international de communication à Binter, a souligné qu’"avec la reprise de cette liaison, qui reliera les Canaries à Fès, Binter lance son programme le plus important de liaisons avec le Maroc, fruit du travail commun avec l’Office national marocain du tourisme".
La compagnie aérienne a mis en vente en 2023 plus de 78.000 sièges répartis sur 36 vols hebdomadaires desservant 11 itinéraires vers huit destinations de la région nord-africaine la plus proche des Canaries : Fès, Marrakech, Agadir, Guelmim, Laâyoune et Dakhla, auxquelles s’ajoutent Tanger et Essaouira, a fait savoir Borja Bethencourt Muñoz.
(Avec MAP)
à lire aussi
Article : Le Roi Mohammed VI s'est réuni à Rabat avec Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane
Le Roi Mohammed VI et Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane se sont rencontrés à Rabat dans le cadre de la visite privée que le Président de l’État des Émirats arabes unis effectue au Maroc. Les questions et défis que connaît la scène internationale, en particulier ceux qui concernent les États du Golfe et du Moyen-Orient, étaient au cœur de la rencontre.
Article : Préparation CDM 2026. Le Maroc s’impose sans peine face à Madagascar (4-0)
Les Lions de l’Atlas n’ont pas eu à forcer leur talent pour l’emporter face à des Malgaches limités, ce mardi 2 juin à Rabat, grâce notamment à un doublé d’Ismaïl Saibari. Les enseignements positifs ont été nombreux, mais le manque d’efficacité demeure un point noir en vue du Mondial 2026.
Article : Batteries : pourquoi le modèle industriel marocain inquiète-t-il Bruxelles
L’Union européenne durcit sa position face aux investissements chinois. Avec les projets chinois dans l’automobile électrique et les batteries, le Maroc se retrouve au cœur de cette nouvelle tension. Le précédent des jantes en aluminium montre que cette pression peut déjà se traduire par des droits commerciaux lourds. Le Royaume entend défendre ses intérêts. Des discussions sont en cours.
Article : Visa Fintech Day : le Maroc veut accélérer l’inclusion financière grâce à l’IA et aux paiements numériques
Rapprocher les services financiers des citoyens, soutenir les TPME et réduire les fractures d’accès… Le Maroc mise sur l’IA et la fintech pour accélérer sa transformation numérique.
Article : 1.700 passagers et 426 cabines : GNV baptise à Tanger son navire Aurora le plus moderne
Avec le baptême du GNV Aurora à Tanger, la compagnie maritime italienne GNV renforce son dispositif entre le Maroc, l'Espagne et l'Italie. Déployé à l'approche de l'Opération Marhaba 2026, ce ferry de nouvelle génération illustre les ambitions du groupe en matière de mobilité, de confort des passagers et de transition énergétique.
Article : Mines : ce que cachent les annonces de découvertes au Maroc
Le secteur minier marocain est en pleine effervescence. Mais entre l'effet d'annonce et la réserve prouvée, le chemin reste long et incertain. Décryptage d'un secteur où il faut savoir démêler le vrai du spéculatif.