Le Technopark d’Essaouira ouvre ses portes au 4e trimestre 2023

Avec une capacité d’accueil de 40 startups & PME et un espace de coworking doté de 35 positions prêtes à l’emploi, le Technopark d’Essaouira ouvre ses portes officiellement au courant du 4e trimestre 2023.

Le Technopark d’Essaouira ouvre ses portes au 4e trimestre 2023

Le 5 juillet 2023 à 11h25

Modifié 5 juillet 2023 à 13h06

Avec une capacité d’accueil de 40 startups & PME et un espace de coworking doté de 35 positions prêtes à l’emploi, le Technopark d’Essaouira ouvre ses portes officiellement au courant du 4e trimestre 2023.

Le Technopark d’Essaouira s’étend sur une superficie exploitable de 2.350 m² avec une capacité d’accueil de 40 TPE et startups, peut-on lire dans un communiqué. Il sera doté d’un espace de coworking avec 35 positions modulables prêtes à l’emploi, à destination des startups et des entrepreneurs nomades, nationaux et internationaux, désireux de disposer d’une antenne locale ou d’un espace de travail plug and play, poursuit la même source.

La nouvelle zone technologique de MITC servira également de levier d’animation de l’écosystème entrepreneurial d’Essaouira grâce à son agora, sa salle de formation, son espace de gaming pour les développeurs de jeux vidéo et son guichet unique destiné aux démarches administratives.

Il s’agit du cinquième Technopark après ceux de Casablanca, Rabat, Tanger et Agadir.

"Ce nouveau-né du réseau Technopark s’inscrit dans le cadre de la stratégie du ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration pour le développement d’une offre d’accompagnement innovante de proximité au profit des startups opérant dans le domaine du digital, du développement durable, des industries créatives, et à destination des entrepreneurs nomades", précise Lamiae Benmakhlouf, directrice générale de la société de gestion MITC, citée dans le communiqué.

Les entreprises accueillies dans les différents Technoparks réalisent un chiffre d’affaires annuel cumulé de plus d’un milliard de DH et emploient plus de 3.000 salariés qualifiés, note le communiqué. En 2024, la stratégie d’expansion régionale prévoit l’ouverture de trois prochains Technoparks à Fès, Oujda et Tiznit.

Depuis l’inauguration du premier Technopark à Casablanca en 2000 et à date d’aujourd’hui, le MITC a accompagné plus de 3.500 startups et a contribué à la création de plus de de 15.000 emplois directs et indirects dans des domaines innovants, notamment le digital, les énergies renouvelables et les industries culturelles et créatives, ajoute la même source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: l’OPCI « SYHATI IMMO SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.