Predator Oil & Gas achève les forages du puits MOU-3

La société d’exploration pétrolière et gazière britannique Predators Oil & Gas démarrera prochainement les opérations de forage du puits MOU-4.

Predator Oil & Gas achève les forages du puits MOU-3

Le 28 juin 2023 à 10h49

Modifié 28 juin 2023 à 11h15

La société d’exploration pétrolière et gazière britannique Predators Oil & Gas démarrera prochainement les opérations de forage du puits MOU-4.

La société qui détient 75% de la licence de Guercif, comprenant quatre permis de recherches, a annoncé l’achèvement réussi des opérations de forage et de diagraphie du puits MOU-3, évaluant le réservoir primaire de Moulouya Fan et d’autres réservoirs secondaires identifiés suite au forage du puits MOU-1 en 2021, lit-on dans un communiqué de la société.

Découverte de gaz en surpression très peu profond

"Le puits MOU-3 a validé nos prévisions à la hausse en ce qui concerne la cible principale de Moulouya Fan. Un intervalle brut de 43 mètres sera évalué par un test de puits sans forage", a déclaré le président exécutif de Predators Oil & Gas, Paul Griffiths, cité dans le communiqué.

"Il a augmenté notre inventaire de réservoirs de gaz potentiels avec la découverte de gaz en surpression très peu profond", a-t-il précisé.

"Il a démontré la continuité possible, sous réserve de résultats d’essais sans forage et d’un futur puits de remplissage, des sables gazeux pénétrés dans MOU-1 avec des sables similaires rencontrés dans MOU-3. Le potentiel a été amélioré sur une zone plus large avec la possibilité de sceller efficacement un plus grand piège à gaz couvrant jusqu’à 58 km². Le potentiel de gaz peu profond de MOU-3 a dépassé toutes les attentes avant le forage", a encore indiqué le président exécutif de Predators Oil & Gas.

Bientôt le démarrage des forages du puits MOU-4

La société annonce également qu’elle va bientôt démarrer les opérations de forage du puits MOU-4 qui testera le potentiel de développement d’un réservoir de carbonate jurassique au sein d’une structure de 126 km².

"Les opérations de forage devraient commencer sous peu. MOU-4 ciblera la même séquence de l’éventail Moulouya que celle trouvée dans MOU-3", lit-on dans le communiqué.

"Une fois le forage MOU-4 terminé, les résultats de tous les puits forés en 2023 seront rapidement évalués et comparés. Un programme complet et élargi de tests sans forage sera alors lancé en juillet", conclut-on.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES EN ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ANNUELLE Du 7 JUIN 2024 à 15H00

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.