Le décret des aides directes aux primo-acquéreurs de logements est au SGG (F.-Z. Mansouri)

Le décret tant attendu, qui va relancer l'habitat et la promotion immobilière, est à l'avant-dernière étape de son parcours. Il se trouve au Secrétariat général du gouvernement.

Élection de Mme Fatima Zahra Mansouri du PAM, présidente du Conseil communal de Marrakech

Le décret des aides directes aux primo-acquéreurs de logements est au SGG (F.-Z. Mansouri)

Le 19 juin 2023 à 18h42

Modifié 21 septembre 2023 à 16h32

Le décret tant attendu, qui va relancer l'habitat et la promotion immobilière, est à l'avant-dernière étape de son parcours. Il se trouve au Secrétariat général du gouvernement.

Le Secrétariat général du gouvernement constitue l'avant-dernière étape avant la publication du décret. Une fois validé, le projet est présenté en Conseil de gouvernement pour validation finale, suivie de la publication au Bulletin officiel.

Fatima-Zahra Mansouri a annoncé ce lundi 19 juin 2023, une "bonne nouvelle" aux parlementaires : l'avant-projet de décret instaurant les aides au logement des primo-acquéreurs, qui concernent les logements sociaux et ceux de moyen standing, se trouve désormais au Secrétariat général du gouvernement pour validation.

La ministre de l'Aménagement du territoire, de l'urbanisme, de l'habitat et de la politique de la ville s'exprimait lors d'une séance de questions orales, ce lundi 19 juin 2023 à la Chambre des représentants.

Comme révélé en plusieurs articles par nos soins, ces aides directes seront perçues par les acquéreurs dès janvier 2024. Cela signifie que des logements mis actuellement en chantier ou en vente pourront être concernés.

Dans le draft de mai 2023, les prix des logements concernés devaient être inférieurs à 300.000 DH pour les logements sociaux et à 700.000 DH pour les logements de moyen standing. Il faudra attendre l'adoption du décret pour connaître les montants définitifs.

La formule des aides directes aux primo-acquéreurs de logements se précise: nouveaux détails

Fatima-Zahra Mansouri : “Les premiers logements sociaux seront financés à partir de 2024”

marketplace immobilière Yakeey

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Centre Africain de Développement Minier: présentation de l’évaluation du secteur minier marocain en marge de la vision minière de l’Union africaine

Lors d'un séminaire de sensibilisation à la gouvernance de la gestion durable des ressources minières tenu à Rabat, le Centre Africain de Développement Minier (CADM) a présenté les résultats de son évaluation du secteur minier, réalisée à l'aide des outils du Cadre Africain de Gouvernance Minière. Les résultats ont livré une note avancée « Gold Diamond » indiquant un alignement parfait avec la vision minière de l’Afrique mis en évidence par les performances satisfaisantes de l’ensemble des piliers du Cadre Africain de Gouvernance Minière.

Communication financière

TGCC: Résultats Annuels AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.