CAM et l'Amica signent pour la mise en place d'un dispositif financier adapté au secteur automobile

Le Crédit agricole du Maroc et l’Amica, avec la participation des professionnels de la filière, ont signé, ce jeudi 15 juin à Rabat, une convention de partenariat visant la mise en place d’un dispositif financier adapté.

CAM et l'Amica signent pour la mise en place d'un dispositif financier adapté au secteur automobile

Le 15 juin 2023 à 17h36

Modifié 15 juin 2023 à 17h36

Le Crédit agricole du Maroc et l’Amica, avec la participation des professionnels de la filière, ont signé, ce jeudi 15 juin à Rabat, une convention de partenariat visant la mise en place d’un dispositif financier adapté.

Une convention pour l’accompagnement des entreprises opérant dans le secteur automobile a été signée ce jeudi 15 juin à Rabat par le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, le président du directoire du Crédit agricole du Maroc, Mohammed Fikrat, et le président de l’Amica, Hakim Abdelmoumen.

Le secteur automobile est un pan important de l'industrie marocaine. Il a pu réaliser une croissance des exportations de plus de 40% à fin avril 2023, avec une perspective de chiffre d’affaires à l’export de plus de 130 MMDH à fin 2023.

L'intérêt porté au financement du secteur automobile tient au fait que les investissements dans le secteur, aussi bien au niveau de la construction automobile nationale qu’au niveau des écosystèmes équipementiers, nécessitent un accompagnement adapté. D'autant plus que des enjeux importants sont à l'ordre du jour comme la mobilité durable, la digitalisation et l’industrie 4.0 ou encore la décarbonation.

La convention vise à mettre en place un dispositif financier adapté destiné aux membres de l’Amica. Ce dispositif permettra :

  • un traitement accéléré ;
  • des conditions avantageuses pour la filière ;
  • des outils financiers digitalisés adaptés aux besoins ;
  • un accompagnement des professionnels pour le développement de l’intégration locale et en profondeur ;
  • un dispositif dédié aux investissements dans le cadre de la décarbonation ;
  • un accompagnement de la nouvelle génération d’entrepreneurs porteurs de projets d’investissement industriel et disposant d’une expérience ;
  • un soutien pour l’émergence de grands groupes industriels marocains dans le secteur de l’industrie automobile pour un ancrage local renforcé.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin : RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

1er séminaire de dialogue sur les élections et la démocratie en Afrique - Séance d'ouverture