SDX Energy renégocie un accord de vente de gaz au Maroc
La renégociation s’est faite avec l’appui de l’Office national des hydrocarbures et des mines. Les parties avaient convenu de revoir à la hausse le prix de la production du gaz à compter du 1er mai 2023.
SDX Energy renégocie un accord de vente de gaz au Maroc
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 5 juin 2023 à 16h19
Modifié 5 juin 2023 à 16h19La renégociation s’est faite avec l’appui de l’Office national des hydrocarbures et des mines. Les parties avaient convenu de revoir à la hausse le prix de la production du gaz à compter du 1er mai 2023.
La société britannique d’exploration pétrolière et gazière SDX Energy a annoncé dans un communiqué publié ce lundi 5 juin qu’elle avait renégocié un accord de vente de gaz avec l’un de ses principaux clients au Maroc, et ce avec l’appui de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM).
Les parties avaient convenu d’augmenter le prix de la production du gaz à compter du 1er mai, précise SDX Energy.
"Cette augmentation de prix permettra à la société (SDX Energy, ndlr) d’étendre ses activités d’exploration et de production au Maroc au moment où les permis pour la campagne de forage d’été ont déjà commencé. Le Maroc reste une priorité pour SDX, qui est bien placée pour saisir les opportunités offertes par un marché de l’énergie où la demande est élevée", souligne-t-on.
SDX Energy exploite un tout petit gisement dans le Gharb.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!