La CJEM lance deux programmes au profit des junior-entreprises
La Confédération des junior-entreprises marocaines (CJEM) a annoncé, jeudi 25 mai à Casablanca, le lancement de deux programmes stratégiques "Inclusion" et "Horizon", piliers de sa stratégie 2023-2027, visant à développer davantage l’entrepreneuriat des jeunes, promouvoir leur insertion professionnelle et leur inclusion dans le tissu entrepreneurial.
La CJEM lance deux programmes au profit des junior-entreprises
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 26 mai 2023 à 12h42
Modifié 26 mai 2023 à 12h42La Confédération des junior-entreprises marocaines (CJEM) a annoncé, jeudi 25 mai à Casablanca, le lancement de deux programmes stratégiques "Inclusion" et "Horizon", piliers de sa stratégie 2023-2027, visant à développer davantage l’entrepreneuriat des jeunes, promouvoir leur insertion professionnelle et leur inclusion dans le tissu entrepreneurial.
S’exprimant lors d’une conférence de presse, Omar Benmoussa, président-fondateur de la CJEM, a indiqué que les deux programmes sont "en phase avec la Stratégie nationale de la régionalisation avancée impulsée par le Roi Mohammed VI", rappelant que "l’idée est de créer des junior-entreprises dans les douze régions du Royaume".
A travers le programme "Inclusion", la CJEM ambitionne de lever 5 millions de DH à l’horizon 2027 ainsi que la signature d’une dizaine de partenariats avec des acteurs économiques, a-t-il ajouté.
Le programme "Inclusion" se veut un programme quinquennal, qui vise à lever des fonds auprès des entreprises nationales pour accompagner et maintenir la position de la confédération comme étant un "vecteur d’insertion professionnelle et d’inclusion économique".
Pour sa part, le programme "Horizon", qui s’étale également sur les cinq prochaines années, vise à "instaurer des partenariats avec les universités marocaines et contribuer au rayonnement des junior-entreprises marocaines".
Organisme fédérateur du mouvement des junior-entreprises du Maroc, la CJEM compte actuellement 40 junior-entreprises dans son réseau, réalisant annuellement 1 MDH de chiffre d’affaires. Elle se fixe comme objectif la création de 50 junior-entreprises d’ici 2027.
(Avec MAP)
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!