La gestion de 38 installations sportives hors stades confiée à la Sonarges, une première

Les prérogatives de la Sonarges seront élargies. Un avenant à la convention de gestion et d’exploitation des infrastructures sportives du ministère de l’Education nationale, du préscolaire et des sports a été signé ce mercredi 24 mai pour la gestion de 38 installations sportives supplémentaires.

La gestion de 38 installations sportives hors stades confiée à la Sonarges, une première

Le 24 mai 2023 à 16h53

Modifié 24 mai 2023 à 16h53

Les prérogatives de la Sonarges seront élargies. Un avenant à la convention de gestion et d’exploitation des infrastructures sportives du ministère de l’Education nationale, du préscolaire et des sports a été signé ce mercredi 24 mai pour la gestion de 38 installations sportives supplémentaires.

La Sonarges a signé ce mercredi matin, avec le ministère de l’Education nationale et des sports, un avenant à la convention de gestion et d’exploitation des infrastructures sportives, apprend Médias24 auprès de cette société.

"Cet avenant élargit son périmètre d’intervention dans un premier temps à 38 installations sportives hors stades", indique notre source. "Il s’agit des installations qui se situent dans les régions qui abritent les stades gérés par la Sonarges, étant donné le fort potentiel dont elles disposent."

Selon notre interlocuteur, "en ce qui concerne les régions, il s’agit de Rabat-Salé-Kénitra, Casablanca et alentours, Tanger avec la cité sportive, Fès-Meknès, Agadir et Marrakech". Rappelons que les grands stades gérés par la Sonarges sont ceux de Rabat, Fès, Marrakech, Agadir et Tanger.

"Quant aux infrastructures, il s’agit des piscines olympiques et semi-olympiques, des terrains de tennis et des salles omnisports par exemple", ajoute notre source. "C’est un nouvel élan que nous prenons. Notre portefeuille sera donc élargi et nous allons relever de nouveaux défis."

"C’est une première pour la Sonarges", poursuit la société. "Nous avons commencé par le palais des sports au complexe Moulay Abdellah à Rabat. Suite à notre expérience, nous avons pu décrocher la gestion de ces nouvelles installations. Il s’agit d’une première étape. Leur nombre est susceptible d’augmenter par la suite, selon le résultat qui sera réalisé". Aucun délai n’a toutefois été fixé pour la prise en charge de nouvelles infrastructures.

"De ce fait, la Sonarges devient désormais la Société nationale de réalisation et de gestion des équipements sportifs."

Et notre source d’expliquer : "Ce nouveau projet est venu avec l’arrivée de Youssef Belqasmi, nouveau patron du directoire de la Sonarges. L’Etat nous fait confiance. Nous sommes son bras armé pour la gestion et l’installation des infrastructures sportives".

"D’autres projets sont par ailleurs prévus par la Sonarges, notamment l’aménagement des alentours des stades que nous gérons, afin d’améliorer l’expérience globale des supporters, par la création notamment d’espaces attrayants et fonctionnels, tels que les zones de loisirs et de commerces, et des installations qui complètent l’environnement des stades", conclut notre source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijariwafa Bank: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DES OBLIGATAIRES MARDI 7 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.