L’ambassade d’Italie au Maroc tente de banaliser l’ouverture d’un centre de services consulaires à Tindouf
L’ambassade d’Italie au Maroc avance que "l’activation par la société VFS-Global de son antenne temporaire à Tindouf n’est aucunement liée à la position italienne sur la question du Sahara".
L’ambassade d’Italie au Maroc tente de banaliser l’ouverture d’un centre de services consulaires à Tindouf
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 22 mai 2023 à 16h45
Modifié 22 mai 2023 à 18h48L’ambassade d’Italie au Maroc avance que "l’activation par la société VFS-Global de son antenne temporaire à Tindouf n’est aucunement liée à la position italienne sur la question du Sahara".
Réagissant aux informations au sujet de l’activation, par la société VFS-Global, de son antenne temporaire dans la ville de Tindouf, l’ambassade d’Italie à Rabat a affirmé que cette décision visait à "améliorer et à simplifier la déposition des demandes de visas", notant que "des centres 'pop-up' seront ouverts dans les prochaines semaines dans d’autres villes de l’Algérie".
Dans un communiqué, la représentation diplomatique d’Italie à Rabat précise que cette initiative administrative "n’est aucunement liée à la position italienne sur la question du Sahara".
L’Italie, poursuit la même source, "confirme sa position, telle qu’elle est exprimée dans la déclaration sur le partenariat stratégique multidimensionnel, signée le 1er novembre 2019 à Rabat, en réaffirmant le plein soutien italien aux efforts du Secrétaire général de l’ONU pour poursuivre le processus politique, en conformité avec les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies".
L’Italie salue, à ce titre, les efforts "sérieux et crédibles" menés par le Maroc dans le cadre des Nations unies et encourage toutes les parties à poursuivre leur engagement dans un esprit de réalisme et de compromis, conclut le communiqué.
Notons que c’est l’ambassadeur d’Italie en Algérie en personne, Giovanni Polizzi, qui a inauguré le mardi 16 mai le nouveau centre VFS à Tindouf, en présence des autorités algériennes "et de la communauté sahraouie", lit-on dans un tweet de l’ambassade d’Italie en Algérie. Le démenti de l’ambassade italienne à Rabat n’est donc pas suffisant.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Amb Pugliese inaugura il nuovo centro servizi consolari 🇮🇹 di Tindouf alle presenza delle autorità 🇩🇿 e della comunità saharawi realizzato in cooperazione con la Società @VFSGlobal pic.twitter.com/2McS2TK02v
— Italy in Algeria (@ItalyinAlgeria) May 16, 2023