χ

Sensyo Pharmatech devient Maroc Biotechnologies et augmente son capital social

Sensyo Pharmatech porte son capital social de 10 millions de DH à 1,4 milliard de DH et change sa raison sociale pour devenir Maroc Biotechnologies (Marbio). Le groupe annonce la finalisation de la construction de son site de production à Benslimane.

Sensyo Pharmatech devient Maroc Biotechnologies et augmente son capital social

Le 18 mai 2023 à 16h14

Modifié 18 mai 2023 à 16h26

Sensyo Pharmatech porte son capital social de 10 millions de DH à 1,4 milliard de DH et change sa raison sociale pour devenir Maroc Biotechnologies (Marbio). Le groupe annonce la finalisation de la construction de son site de production à Benslimane.

Le Conseil d’administration de Marbio, fruit de l’engagement de l’Etat marocain, du Fonds Mohammed VI pour l’Investissement, du consortium composé de trois importants groupes bancaires nationaux (Bank of Africa, Attijariwafa bank et Banque Centrale Populaire), ainsi que de Recipharm, a adopté ces changements afin de se mettre au diapason de la dynamique globale, indique un communiqué de la société publié ce jeudi 18 mai.

Marbio annonce, à cette occasion, la finalisation de la construction de son site de production à Benslimane. Les locaux, les équipements et les procédés sont en phase de qualification et de validation. Les équipes en place sont en formation, pour une montée en puissance des compétences requises en milieu aseptique, précise le communiqué.

Ce projet de partenariat public-privé vise, à long terme, à créer un pôle d’innovation biopharmaceutique et vaccinale, reconnu à l’échelle mondiale. Ce pôle s’appuiera sur des partenariats entre des acteurs internationaux majeurs et des institutions marocaines, rappelle la même source. "Un transfert de savoir-faire en continu permettra, dans un délai de cinq années, au Maroc de s’affirmer comme un acteur majeur dans le développement et la production de produits biopharmaceutiques sur le continent", conclut le communiqué.

LIRE AUSSI

Sensyo Pharmatech autorisé à exercer en tant qu’établissement pharmaceutique industriel

© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


La consommation nationale de gasoil a baissé de 6% en 2022

Le gasoil, qui reste le produit le plus consommé, a enregistré une baisse de consommation par rapport à 2021. En revanche, la consommation de produits pétroliers liquides a augmenté de 6%. Le prix du Brent a atteint son plus haut niveau durant le deuxième trimestre de 2022. Les capacités de stockage ont été améliorées à fin mai 2023, en particulier celles dédiées au stockage du gasoil, qui s’élèvent à 79 jours de consommation (1,260 million de tonnes), contre 72 jours à fin 2022 (1,144 MT).

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Aradei Capital : Communication financière du 3ème trimestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.