χ

Sensyo Pharmatech autorisé à exercer en tant qu’établissement pharmaceutique industriel

Le groupe, qui va intégrer l’écosystème des entreprises pharmaceutiques, permettra au Royaume de renforcer sa production de vaccins.

Sensyo Pharmatech autorisé à exercer en tant qu’établissement pharmaceutique industriel

Le 18 janvier 2023 à 16h10

Modifié 18 janvier 2023 à 16h32

Le groupe, qui va intégrer l’écosystème des entreprises pharmaceutiques, permettra au Royaume de renforcer sa production de vaccins.

Cette autorisation accordée par les autorités marocaines permettra à Sensyo Pharmatech "de renforcer la capacité biopharmaceutique africaine en vue d’atteindre la production de 60% des vaccins nécessaires pour le continent, à l'horizon 2040, en accord avec les objectifs de l’Union Africaine", annonce la société sur LinkedIn.

Sensyo Pharmatech est née d'un partenariat entre le consortium bancaire BAB, composé de Bank of Africa, Banque centrale populaire et Attijariwafa bank, Recipharm et le Fonds Mohammed VI.

L'objectif du projet porté par Sensyo Pharmatech est d'assurer une certaine indépendance vaccinale au Maroc et en Afrique, en plus du renforcement de la capacité de production mondiale de produits biothérapeutiques.

La concrétisation de cette ambition passera par le projet Lion 1, porté par Sensyo Pharmatech. Il a pour objectif de construire une capacité installée de plus de 120 millions d’unités (flacons et seringues préremplies d’ici à fin 2022), soit l’équivalent d’une production comprise entre 300 et 450 millions de doses de vaccins, tous vaccins confondus.

Pour rappel, cette première unité du complexe de production de vaccins, installée à Benslimane, a été lancée en janvier dernier par le Roi Mohammed VI.

 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA : Indicateurs Financiers T4 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.