Le Maroc expose ses atouts au salon Auto Shanghai 2023

Le Maroc prend part à la 20e édition de l'exposition internationale de l'industrie automobile de Shanghai, qui se déroule du mardi 18 au 27 avril 2023.

Mohcine Jazouli

Le Maroc expose ses atouts au salon Auto Shanghai 2023

Le 18 avril 2023 à 13h50

Modifié 18 avril 2023 à 15h59

Le Maroc prend part à la 20e édition de l'exposition internationale de l'industrie automobile de Shanghai, qui se déroule du mardi 18 au 27 avril 2023.

Le stand marocain a été inauguré par le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, qui conduit un roadshow en Chine, accompagné du directeur général de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Le pavillon expose les atouts qui font du Maroc une destination de choix pour les industriels du secteur de l’automobile. Des explications sont fournies sur place aux visiteurs et opérateurs en quête d’informations sur les opportunités qu’offre le Royaume en tant que marché prometteur et plateforme vers d’autres régions en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique.

Par ailleurs, le stand présente le climat général des affaires au Maroc et les avantages qu’offrent les grandes infrastructures du pays telles que le réseau autoroutier développé et le port Tanger-Med. L’accessibilité, l'autre atout du Royaume qui dispose de pas moins de 54 accords de libre-échange - soit un marché de 1,3 milliard de consommateurs -, est également mise en avant.

Dans une déclaration à la presse, Mohcine Jazouli a souligné l’importance de la participation du Maroc à ce salon, qui demeure "la plus grande manifestation de l’industrie automobile au monde". Des échanges très poussés ont été engagés dans l’objectif de drainer des investissements chinois dans la mobilité électrique au Maroc.

L’Auto Shanghai est le premier salon international de l'automobile de classe A à se tenir en Chine depuis que le pays a démantelé sa stratégie de lutte contre la pandémie du Covid-19. Plus de 1.000 entreprises du monde entier prennent part à l'événement, qui se tient au Centre national des expositions et des congrès de Shanghai, présentant les dernières nouveautés d’une industrie automobile à la pointe de la technologie.

En marge du salon, l’AMDIE organise le lundi 24 avril une conférence Morocco Now sur le thème "China-Morocco : Bridging our economies through trade and investment" ; l'occasion de présenter les atouts du Royaume aux investisseurs chinois, notamment la compétitivité de ses écosystèmes industriels, la qualité de son capital humain, son potentiel de décarbonation et l’amélioration continue du climat des affaires.

Après Shanghai, Mohcine Jazouli se rendra à Pékin pour tenir plusieurs rencontres d’affaires avec des décideurs majeurs de l’économie chinoise. Il participera également à des rencontres bilatérales de haut niveau avec des officiels du pays.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc : Avis de réunion des actionnaires aux AGO et AGE 13 juin 2024.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.