Les professionnels de la pédiatrie indignés par “l’affaire Tiflet”

L’Association marocaine de pédiatrie, l’Association casablancaise des pédiatres privés, l’Association marocaine de pédopsychiatrie et professions associées et l’Association des pédiatres de libre pratique de la wilaya de Rabat dénoncent le viol d’une mineure de 11 ans à Tiflet.

Les professionnels de la pédiatrie indignés par “l’affaire Tiflet”

Le 5 avril 2023 à 11h39

Modifié 5 avril 2023 à 12h55

L’Association marocaine de pédiatrie, l’Association casablancaise des pédiatres privés, l’Association marocaine de pédopsychiatrie et professions associées et l’Association des pédiatres de libre pratique de la wilaya de Rabat dénoncent le viol d’une mineure de 11 ans à Tiflet.

Les professionnels de la pédiatrie n’ont pas manqué de réagir à l’affaire de la fillette violée à Tiflet.

Les pédiatres et professions médicales liées à l’enfance sont en effet en première ligne de la protection des enfants. Ils constituent une sorte de ligne d’alerte éventuelle.

S’indignant contre les faits qu’elles qualifient de "crime odieux", l’Association marocaine de pédiatrie, l’Association casablancaise des pédiatres privés, l’Association marocaine de pédopsychiatrie et professions associées et l’Association des pédiatres de libre pratique de la wilaya de Rabat formulent des recommandations pour éviter qu’aucun autre drame semblable ne se reproduise.

Elles appellent les institutions étatiques et la société civile à fournir davantage d’efforts pour lutter contre les violences à caractère sexuel à l’encontre des enfants, lit-on dans le communiqué signé par le Dr Hassan Afilal (président de l’Association marocaine de pédiatrie), le Dr Moulay Saïd Afif (Association casablancaise des pédiatres privés), le Dr Khalid Bouhmouch (Association des pédiatres de libre pratique de la wilaya de Rabat) et le Dr Naoual Idrissi Khemlichi (Association marocaine de pédopsychiatrie et professions associées).

Elles insistent également sur le renforcement de l’arsenal juridique, la mise en place de tribunaux dédiés aux crimes contre les mineurs, l’assurance de toutes les garanties pour la protection des enfants contre les agressions sexuelles, l’encouragement de la dénonciation d’agressions à travers la mise en place de numéros verts, l’accélération de la procédure de traitement des plaintes déposées auprès des services de sécurité et la protection des dépositaires.

La prise en charge entière des enfants victimes d’agressions sexuelles et la mise en place au niveau des espaces de l’enfance d’unités de soutien psychologique, en partenariat entre les secteurs privé et public, sont les autres recommandations des professionnels de la pédiatrie.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: “SICAV HORIZON EXPANSION” AVIS DE CONVOCATION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.